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Le chiffre d’affaires de TSMC risque d’exploser grâce à Apple

TSMC vient de réaliser un nouveau trimestre record sur avril-juin, et s’attend à ce que l’été soit encore meilleur.

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© TSMC

Alors que l’annonce officielle a eu lieu hier concernant les chiffres de TSMC pour le 2e trimestre de l’année, beaucoup d’experts de la marque s’accordent déjà pour dire que les résultats financiers du troisième trimestre de TSMC seront en hausse. Selon des sources de la chaîne d’approvisionnement questionnées par Reuters, les ventes de l’iPhone 13 seront en grande partie responsables de cette hausse du chiffre d’affaires pour la marque taïwanaise.

TSMC est confiant pour l’avenir malgré la pénurie

Pour rappel, les résultats financiers du troisième trimestre prennent en compte les ventes qui seront réalisées par la marque entre juillet et septembre de cette année 2022. Selon les premières estimations, TSMC passera d’un chiffre d’affaires de 14,88 milliards de dollars l’an passé, à 19 ou 20 milliards de dollars cette année.

Alors que le marché mondial du smartphone souffre grandement de la crise, et notamment de l’inflation galopante, Apple ne semble pas concerné par ce problème, et la marque à la pomme attire toujours autant de clients. Selon des sources au sein de la chaîne d’approvisionnement, les ventes de l’iPhone 13 continuent à être très bonnes en juillet, et les chiffres n’ont aucune raison de baisser, alors qu’Apple devrait annoncer l’iPhone 14 début septembre.

Le marché des semi-conducteurs se porte encore très bien

Selon C. Wei, le PDG de TSMC, les difficultés actuelles que rencontre la marque, causant la pénurie de semi-conducteurs que nous connaissons, ne devraient pas avoir d’impact sur le long terme pour la firme. Il assure que la demande est toujours « ferme » et que les capacités de production de TSMC permettent de croire en une « croissance structurelle » pour les prochaines années.

Avec une hausse attendue pour le troisième trimestre au cours des 26 à 29 %, TSMC vise gros et risque de faire de 2022 son année record. Au cours du trimestre qui vient de se terminer, la marque taïwanaise a engrangé un peu plus de 7,6 milliards d’euros de bénéfice net, un record pour cette période de l’année qui ridiculise les chiffres de 2021 (+76 %).

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Par : Keleops AG
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