iPhone

Le code de l’iPhone disparaît un peu plus avec iOS 17

Déverrouiller son téléphone pourrait devenir beaucoup plus facile avec iOS 17.

Il y a

le

© Unsplash / Yura Fresh

Chaque année, Apple publie une nouvelle mise à jour de son logiciel pour iPhone. Cette année avec iOS 17, la marque à la pomme a mis en avant plusieurs fonctionnalités, mais toutes n’ont pas été présentées lors de la WWDC le 5 juin dernier. La firme de Cupertino a notamment fait l’impasse sur un changement important, affectant les personnes à mobilité réduite.

Certaines personnes ont beaucoup de mal à déverrouiller leur iPhone en frappant le code. Alors lorsque Face ID se bloque (après plusieurs erreurs de reconnaissance), elles se retrouvent sans solution. Apple vient cependant de régler ce problème en proposant un système de connexion avec les AirPods.

Une nouvelle solution d’accessibilité

Comme l’explique Colin Hughes à 9to5Mac (lien de l’article en source), si l’iPhone se connecte avec des AirPods, alors tant que les deux appareils resteront à porter l’un de l’autre, il sera possible d’utiliser des solutions d’accessibilité (comme Siri) même avec un téléphone verrouillé. Jusqu’à présent les personnes quadriplégiques comme Colin avaient besoin d’une aide extérieure pour déverrouiller leur téléphone et accéder à leurs messages ou agenda avec Siri.

Ce changement permet d’utiliser Siri plus simplement sans avoir à se soucier de l’état de l’iPhone au fond de sa poche. Si cette fonctionnalité fait le bonheur des personnes ayant des difficultés de mouvement, elle pourrait très bien trouver une utilisation quotidienne pour le grand public.

AirPods : ils répondent (toujours) présents 

Le port d’AirPods permet déjà la lecture de messages avec Siri, mais cette fonctionnalité doit être activée manuellement. Il est également possible de laisser un accès « libre » à certaines fonctionnalisé de l’iPhone de sorte à ne plus être embêté par le code du téléphone lors de son utilisation.

Néanmoins nous ne recommandons pas d’utiliser ces systèmes, car ils laissent des brèches à de possibles utilisations intrusives. Si votre téléphone venez à être volé, il ne faudrait pas qu’une personne tierce puisse accéder à vos messages ou à certaines de vos applications sans avoir à taper le moindre code.

Apple utilise déjà son écosystème pour déverrouiller des appareils. C’est notamment le cas avec l’Apple Watch qui peut servir de clé pour les Mac. 

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile