Actualités

Jony Ive et Marc Newson revoient le design de produits classiques

Il y a

le

Par

Vous le savez, Apple entretient des relations privilégiées avec la
campagne product (RED) pour aider la lutte contre le Sida, une
initiative du chanteur Bono.

Cette année encore, Jony Ive le Vice-président chargé du
design d’Apple (et d’iOS depuis 1 an) participe à cette campagne avec un ami
designer Marc Newson. Ils ont ainsi concocté quelques objets
uniques pour l’occasion : appareil photo ou montre.

Les deux designers ont ainsi travaillé ensemble et ont créé un
appareil photo Leica M qui restera une pièce unique et sera
vendue pendant cette campagne :

Mais nous allons plus nous arrêter sur une deuxième création car elle
concerne une montre, une Atmos 561 de Jaeger-LeCoultre, revue et corrigée avec
notamment la couleur rouge, marque de la campagne :

Alors, bien-sûr, une montre au design pensé par le designer en chef d’Apple
nous rappelle qu’ une iWatch est en préparation chez
Apple. Même si ce modèle se veut plus simple que la future montre connectée
d’Apple, cela donne un aperçu de la vision d’une montre par Jony
Ive
.

Les deux compères ont également à l’occasion de la présentation de ces
produits, partagé leur vision du design :

"Nous sommes tous les deux des fanatiques en matière de soin et
d’attention portés aux éléments que les gens ne voient pas immédiatement. C’est
comme la finition de l’arrière d’un tiroir. Personne ne va le remarquer, mais
vous le faites quand même. Les produits sont une forme de communication. Ils
exposent votre système de valeurs, ce à quoi vous portez attention.

Nous parlons rarement de formes. Nous parlons des processus et des
matériaux et de la façon dont ils fonctionnent.
"

C’est dit ! Et cela semble bien coller avec le travail effectué chez
Apple.


source
,
source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
12 Commentaires
Quitter la version mobile