Concurrence

Le fournisseur d’écran Corning teste un tout nouveau verre pliable

Corning, le fournisseur d’écran de Samsung travaille sur un verre ultra fin, pliable.

Il y a

le

© Capture d’écran de la vidéo « iPhone 12 Flip Trailer — Apple » / ConceptsiPhone

Corning, une des principales entreprises d’écrans dans le monde des smartphones travaille actuellement avec Samsung à la création d’un verre pliable. Selon les informations de The Elec et Patently Apple, les avances de ce partenariat sont grandissantes et Corning entre dans les dernières phases de test pour son tout nouveau verre. Ce nouvel écran devrait être utilisé sur la série des Galaxy Fold.

Le verre UTG, pour Ultra-Thin Glass, pourrait être une petite révolution dans l’approche que l’on a des téléphones pliables. Déjà utilisé dans une version « prototype » sur les téléphones Galaxy Z Flip de Samsung, le nouveau verre attire la convoitise de nombreux constructeurs de samrtphones. Parmi eux, Huawei, Xiaomi, mais aussi Apple.

Apple réfléchit à un iPhone pliable ?

En effet, certaines rumeurs continuent d’annoncer que le projet d’un iPhone pliable n’est pas mort dans l’œuf, et que le produit verra bien le jour, dans le courant de l’année 2022 pour les plus optimistes des prédicateurs.

Selon le nouveau rapport de Patently Apple, l’intérêt de la marque à la pomme pour al technologie de Corning est certain. Mais de là à vouloir l’introduire au sein de ses iPhone, il y a encore de la marge.

En effet, Apple reste très prudent sur les téléphones pliables. La Pomme a bien vu les débuts du Galaxy Fold ainsi que du Galaxy Z Flip et la firme de Cupertino ne serait pas encore décidée en interne entre téléphones portables pliables, ou un téléphone à deux écrans, comme plusieurs brevets ont pu le laisser penser ces derniers mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile