Suivez-nous

Concurrence

Le Galaxy Note 10+ est plus résistant à la casse que l’iPhone XS, mais moins rapide

Verdict des tests, le Galaxy Note 10+ est plus résistant que l’iPhone XS Max, mais moins rapide.

Il y a

le

Galaxy Note 10+ vs iPhone XS Max
© YouTube / EverythingApplePro

Samsung vient juste de lancer le Galaxy Note 10+, et comme c’est le cas à chaque sortie de nouveau smartphone phare de Samsung ou d’une autre marque reconnue, les nouveaux modèles sont testés dans tous les sens.

Un Galaxy Note 10+ plus résistant ?

Le Galaxy Note 10+ intègre du Gorilla Glass 6 à l’avant et à l’arrière de l’appareil, ce qui est censé lui assurer une meilleure résistance à la casse. La chaine YouTube PhoneBuff a réalisé un test avec plusieurs chutes et a comparé les résultats avec l’iPhone XS Max.

Après une série de chutes sur le dos, la tranche et la face avant, il en ressort que le Galaxy Note 10+ s’en sort un peu mieux que l’iPhone XS 10 Max, avec surtout un écran principal moins endommagé.
Ces nouveaux résultats contrastent avec les derniers tests de résistance, où le Galaxy S10 avait été « battu » par l’iPhone XS Max. Cependant d’après un récent rapport de Bloomberg, les prochains iPhone seraient dotés d’un verre encore plus résistant à la casse. Il est donc possible que les prochains iPhone repassent devant.

Galaxy Note 10+ plus rapide que l’iPhone XS Max ?

En parallèle, le YouTubeur EverythingApplePro s’est lui intéressé à la vitesse et à la réactivité du Galaxy Note 10+ et a comparé les résultats avec l’iPhone XS Max qui est sorti il y a presque un an.

Pour rappel, le Galaxy Note 10+ embarque une puce Snapdragon 855 ou Exynos 9825, ainsi qu’une impressionnante quantité de RAM avec 12 Go. Malgré cela, en termes de vitesse de lancement d’apps, d’export de vidéo et plus, le Galaxy Note 10+ est battu par l’iPhone XS Max.

Plus précisément, pour réaliser une même série de tâches sur les deux appareils, le Galaxy Note 10+ a pris 2 minutes et 49 secondes, alors que l’iPhone XS Max avait tout bouclé en 2 minutes et 12 secondes, soit une avance de 37 secondes.

Apple a un train d’avance en ce qui concerne les performances de ses puces AX, qui sont conçues pour fonctionner de manière optimale avec iOS. Cela n’est pas le cas des puces utilisées par le Galaxy Note 10+, ainsi que la plupart des autres smartphones.

Le Galaxy Note 10+ est plus résistant à la casse que l'iPhone XS, mais moins rapide 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Nicolas Heimberg

    27 août 2019 à 13 h 17 min

    Plus rapide….et toutes les spécificités du stylet, le Dex, l’avantage photo, l’avantage batterie,c’est pas rien si on met le tout sur une balance.

  2. petro666 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 août 2019 à 20 h 16 min

    Tout ce qui compte c’est la rapidité.

    1- je le trouve carrément plus beau que l’iPhone
    2- des photos magnifiques
    3- des spécifications et une flexibilité et des applications de prises de notes
    4- une beauté niveau écran .
    Enfin mon point de vu je me débarrasse de mon iPhone X pour ça

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 août 2019 à 1 h 12 min

    Je n’arrive toujours pas à croire que cet iPhone X dit « anniversaire » ait été retiré aussi vite des rayons alors qu’il tourne aussi qu’un XR ou XS.

  4. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 août 2019 à 11 h 16 min

    Et contrairement, à part la beauté, qui au fond ne sert à rien, personne n’évoque le store app : les applications différentes ou très différentes entre iOS et Android (1Password, chess, dji drone, client e-mail, etc).
    Et la montagne qui existe entre les modèles économiques d’iOS et d’Android, non plus personne n’évoque ?
    Moi ce que je met en avant c’est l’utilisation, les applications, la cohérence de l’ensemble… et là dessus Android a beaucoup de retard.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans