Concurrence

Le Huawei Mate X est disponible en précommande en Chine

Lors d’un événement, Huawei a déclaré que le Mate X était en précommandes en Chine depuis peu, mais qu’en est-il de l’Europe et de la France ?

Il y a

le

© Huawei

Après plusieurs mois de retard, Huawei a tenu un événement ce jour afin d’annoncer que le Mate X était en précommande depuis hier. En Chine, le téléphone pliable sera disponible à la vente dès le 15 novembre pour un tarif de 16 999 yuans, l’équivalent de 2 400 dollars.

Huawei ne dit pas encore si son Mate X sera lancé en Europe

Huawei n’a toutefois pas évoqué de lancement dans d’autres pays que la Chine. Il est difficile de savoir si le Mate X débarquera aux États-Unis, avec qui la firme entretient actuellement des relations plutôt complexes (et tendues). Pour ce qui est de l’Europe, nous pouvons supposer que la marque chinoise fera comme Samsung et nous permettra donc de profiter de son premier smartphone pliable d’ici quelques semaines ou mois. Mais ce ne sont que des hypothèses et la société n’a rien confirmé pour l’instant.

Lors d’une déclaration, Huawei a indiqué à The Verge : « Notre stratégie est basée sur le déploiement de la 5G des opérateurs dans différentes régions […] Un plan de lancement global est en cours de révision ». Il faudra donc attendre d’autres communiqués de la firme pour en savoir plus sur le futur du Mate X à travers le monde.

Rappelons que Huawei a été confronté à plusieurs difficultés vraisemblablement liées au modem 5G, ce qui l’a fait prendre des mois de retard. Il en a été de même pour Samsung, qui a été obligé de revoir son écran avant de pouvoir finalement commercialiser son Galaxy Fold en France le mois dernier.

Le Huawei Mate X est équipé d’un écran pliable situé à l’extérieur de l’appareil, d’une puce Kirin 980, de 8 Go de RAM pour 512 Go de stockage et d’un modem 5G Balong 5000.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile