iPhone

Le plus gros souci de l’iPhone se trouve dans votre tête

Le problème le plus courant rencontré avec un iPhone n’est pas causé par le téléphone mais par l’utilisateur.

Il y a

le

© Unsplash / Yura Fresh

Le site Freedom Mobile a décidé de compiler près de 130 mots clés afin de savoir quel était le problème le plus courant pour les propriétaires d’iPhone. Si les très célèbres « mon iPhone ne charge pas » ou encore « mon iPhone ne s’allume pas » sont évidemment de la partie, ils ne sont pas les questions les plus posées aux moteurs de cherche.

Selon l’analyse de Freedom Mobile la requête la plus fréquente en ce qui concerne les pannes des iPhone est « iPhone désactivé, connectez-vous à iTunes ». Cette requête apparaît 42 000 fois par mois, assure le site internet qui en a fait le décompte pendant plusieurs semaines.

Un iPhone désactivé : le problème le plus courant aux quatre coins du monde

Pour rappel cette requête, que vous n’avez peut-être jamais rencontrée, arrive seulement quand l’iPhone a été totalement désactivé. Pour arriver à un tel état, il faut taper 10 fois un mauvais mot de passe sur l’écran de verrouillage de l’iPhone. Si cette situation est pensée pour arriver le moins souvent possible, il semble assez courant de rencontrer ce genre de problème.

Mais l’étude de Freedom Mobile ne s’arrête pas là. Elle a en effet divisé les résultats de recherche en fonction des pays d’origine, pour voir si les problèmes pouvaient changer en fonction des lieux. Selon le site c’est effectivement le cas. Au Royaume-Uni ou encore aux États-Unis, c’est la requête « Face ID ne fonctionne pas » qui est largement la plus populaire.

À noter qu’un problème comme « l’iPhone reste bloqué sur la Pomme » est assez courant, lui qui se classe en 3e position aux États-Unis et comme la 5e requête la plus populaire en Angleterre. Ce souci logiciel peut survenir au rallumage du téléphone, le plus simple pour le résoudre et soit de forcer l’allumage ou alors d’éteindre le téléphone et de recommencer la manoeuvre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
563 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile