iPhone

Le “poinçon” pourrait arriver très bientôt sur les iPhone

Pour l’instant, l’interface qui détoure la caméra est bien plus large que chez les aitres marques de mobiles.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Laurenz Heymann

Apple serait d’ores et déjà en train de tester un modèle d’iPhone 16 Pro équipé d’un “poinçon” à l’avant. Ceci fait écho à plusieurs rumeurs, notamment corroborées par le chercheur Ming-Chi Kuo, et selon lesquelles ce format pourrait apparaître très bientôt chez la firme à la pomme. Aujourd’hui, c’est encore la Dynamic Island qui trône à l’avant des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro.

L’avantage du poinçon est avant tout d’offrir un meilleur ratio taille/écran. Le capteur frontal se fait alors plus discret. Mais ce n’est pas une mince affaire, car la technologie TrueDepth d’Apple est assez imposante et donc moins facile à cacher que chez la concurrence. C’est ce système qui permet le déverrouillage biométrique, grâce à la reconnaissance des visages (Face ID).

Même pas pour l’an prochain ?

Malgré ce prototype semble-t-il à l’étude en interne, aucun iPhone 16 Pro sans Dynamic Island ne pourrait finalement voir le jour en 2024. Par contre, Apple pourrait dévoiler un iPhone 17 Pro avec le poinçon, environ un an plus tard. La date de sortie des iPhone haut de gamme est en général fixée au mois de septembre.

Il n’est de toute manière pas rare de voir Apple tester autant en amont certaines nouveautés. Le casque de réalité mixte Vision Pro, par exemple, avait déjà fait parler de lui plus de cinq ans avant sa présentation officielle. D’ailleurs, l’appareil n’est pas encore disponible pour le grand public. Et comme dans le cas de ce futur smartphone potentiel, nous ne connaissons pas la date exacte de la commercialisation.

La caméra serait même bientôt invisible

Avec ceci, n’oublions pas que d’autres bruits de couloir laissent penser qu’Apple travaille également sur une version de l’iPhone avec une dalle totalement “pleine”. Comprenez que la caméra y serait en réalité cachée sous l’écran, cette fois-ci. Pour ce faire, il faudrait alors, bien évidemment, que l’affichage soit transparent.

D’autres marques de smartphones ont déjà réussi cette prouesse. C’est par exemple le cas de Samsung avec l’un de ses téléphones portables pliants, ou du Chinois Oppo. Mais Apple se refuse encore à confirmer officiellement son intérêt pour la nouveauté.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile