Suivez-nous

Actualités

Le Wi-Fi 7 est là, Apple doit s’y préparer

Il propose des débits jusqu’à cinq fois supérieur à son prédécesseur.

Publié le

 
Wi fi 7 par iphon.fr
© Peera_Sathawirawong x iPhon.fr

Le consortium Wi-Fi Alliance, qui possède la marque Wi-Fi et établit les normes pour ce dernier, vient officiellement d’annoncer le Wi-Fi 7.

Alors que le Wi-Fi 6E commence tout juste à se généraliser, le Wi-Fi 7 fait déjà son apparition. L’annonce a été faite le 8 janvier par le consortium, qui partage sur son blog que « Le Wi-Fi 7 connaîtra une adoption rapide dans un vaste écosystème ».

Vraiment utile ?

Au vu des débits de connexion dont nous disposons à l’heure actuelle, on pourrait se dire que la norme Wi-Fi 7 arrive bien trop vite et qu’il n’y en a pas besoin. Mais comme le stipule Wi-Fi Alliance, cette dernière certification vient répondre à un besoin concernant « de nouveaux cas d’utilisation ». Parmi eux, on retrouve les casques de réalité virtuelle, de réalité augmentée, ou de réalité mixte, comme le Vision Pro annoncé il y a quelques jours par Apple. Les autres nouveaux cas d’utilisation concernent entre autres les formations en 3D, les jeux vidéos, le travail à distance, l’internet des objets industriels, et les voitures.

Afin de répondre aux exigences de ces nouveaux cas d’utilisation, il propose des débits jusqu’à cinq fois supérieur à son prédécesseur. Pour y arriver, il utilise l’envoi et la réception de données simultanément sur plusieurs lignes de fréquence.

Adoption à court et moyen termes

On estime que le Wi-Fi 7 devrait être utilisé par plus de 230 millions de personnes dès cette année, et que d’ici 2028, cela pourrait correspondre à près de 2,1 milliards de personnes. Dans son annonce, Wi-Fi Alliance précise en outre que les premiers à l’utiliser ne seront pas les « nouveaux cas d’utilisation » cités ci-dessus, mais plutôt les smartphones, les ordinateurs, les tablettes, ainsi que les points d’accès.

Et pour Apple

Concernant la firme à la pomme, il est certain que la firme adoptera ces normes, mais on ne sait pas quand. Elle pourrait très bien le faire dès l’iPhone 16, ou pas, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Apple.

Voir aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.