Suivez-nous

Applications

Le lecteur multimédia VLC veut offrir le streaming AirPlay sur Android

Il y a

 

le

 

Il existe plusieurs lecteurs multimédias sur l’App Store, comme Infuse 5, disponible ici sur l’App Store, ou encore le très connu VLC, disponible ici dans l’App Store. L’éditeur de VLC vient d’annoncer l’arrivée d’une nouveauté importante pour la version Android.

En effet, Videolan prévoit de bientôt ajouter le support d’AirPlay dans la version Android de VLC. Ce qui va permettre à l’app Android de diffuser du contenu vers des produits Apple.

On ne sait toutefois pas si VLC va ajouter le support d’AirPlay ou bien le nouveau protocole AirPlay 2 à l’app Android. Dans les deux cas, cela va permettre aux utilisateurs Android de par exemple diffuser du contenu depuis leur smartphone vers une Apple TV.

D’après le lead developer de VLC, Jean-Baptiste Kempf, ce support d’AirPlay devrait commencer à apparaitre pour les utilisateurs Android dans à peu près un mois.

En parallèle, Apple va bientôt permettre l’intégration de AirPlay 2 et iTunes, sur les téléviseurs de Samsung, LG, mais aussi plein d’autres marques.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.