Suivez-nous

Jeux

Lego sort son appli Playgrounds iOS : briquettes et réalité augmentée se mélangent pour animer le salon

Il y a

le

À la WWDC 2018, le célèbre fabricant de briquettes en plastique à assembler pour les enfants, mais pas uniquement, avait présenté sur scène, un futur jeu en réalité en augmentée. Il ne s’agit pas du premier jeu Lego en réalité augmentée.

LEGO AR Playgrounds, c’est son nom, vient de sortir sur l’App Store en version iPhone et iPad. Il propose de transformer le salon en terrain de jeu en mélangeant briquettes physiques et réalité augmentée.

Ce jeu permet de placer des personnages Lego et briquettes virtuelles dans l’environnement du joueur, en réalité augmentée. Ces éléments virtuels peuvent également interagir avec des sets physiques de Lego.

Si les joueurs possèdent des sets physique de Lego, ils peuvent interagir avec dans l’application. Cela va provoquer en réalité augmentée des effets spéciaux, des animations et les personnages vont prendre vie.

Ce jeu exploite les dernières caractéristiques d’ARKit en offrant un mode multijoueur en réalité augmentée, jusqu’à 2 joueurs en simultanée.

Les deux joueurs peuvent jouer ensemble pour combattre des ennemis, partager des bonus offensifs et mettre une stratégie en place pour gagner la bataille.

Il est toutefois possible de jouer même sans posséder de set physique, jusqu’à 5 niveaux différents en réalité augmentée sur une quelconque surface plane.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer