iPhone

L’équipe du Vision Pro fabriquera-t-elle l’iPhone pliant ?

Un média coréen l’affirme !

Il y a

le

© ConceptsiPhone

Il se disait précédemment qu’Apple avait abandonné l’idée de l’iPhone pliant, et ce en raison du manque de fiabilité des écrans, qui ne seraient pour le moment pas à la hauteur des exigences de la firme à la pomme. L’information provenait d’un influenceur chinois et a été rapporté par nos confrères d’AppleInsider, qui ont jugé la rumeur comme étant « possible ». AppleInsider a de nouveau partagé une information concernant l’iPhone pliant, mais cette fois-ci, elle est considérée comme « peu probable ».

Transfert du personnel du Vision Pro

Selon le magazine coréen Alphabiz, « il a été confirmé qu’Apple avait réaffecté ses effectifs pour développer un téléphone pliable ». La confirmation évoquée ici proviendrait d’un « responsable familier avec les affaires internet d’Apple », qui aurait déclaré les propos suivants à Alphabiz :

Un nombre important du personnel de base de Vision Pro a été transféré à l’équipe de développement du téléphone pliable. — À moins que la situation ne change, le téléphone pliable d’Apple sera lancé en septembre 2026.

Le média coréen ajoute qu’Apple aurait déclaré les propos suivants, toujours à propos de l’iPhone pliant : « Nous ne pouvons pas répondre officiellement au développement de produits, au calendrier de sortie ou à la réaffectation du personnel. »

Peu probable ?

© AppleInsider

Selon nos confrères d’AppleInsider, la rumeur est peu probable car :

Les ingénieurs ne sont pas universels : ils ont des spécialités et des domaines d’études. Si les rumeurs selon lesquelles Apple Vision Pro 2 sortira dans environ 18 mois sont exactes, cette équipe spécialisée travaillerait toujours sur la nouvelle version du casque Apple.

Alphabiz avait également rapporté en décembre des propos d’un prétendu haut placé d’Apple, qui annonçait l’iPhone pliant pour 2026. Le haut responsable en question aurait également précisé que « en particulier, l’objectif est d’éviter les marques de plis, un problème courant chez les concurrents ».

La récente information affirmant qu’Apple aurait abandonné l’idée ne semble pas totalement en contradiction avec les informations rapportées par Alphabiz. Même si les rumeurs ont l’air de se contredire, ce n’est pas le cas à 100%, il est probable qu’Apple repousse son calendrier constamment dans l’attente d’une solution viable de la part de ses fournisseurs d’écran.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile