Suivez-nous

iPhone

Les adolescents de plus en plus nombreux à posséder un iPhone

Une enquête démontre que de plus en plus d’adolescents sont en possession d’un iPhone, tandis que l’intention d’achat reste assez élevée pour Apple.

Il y a

le

iPhone 11 Pro
© iPhon.fr

Comme le montre une récente étude réalisée par la banque d’investissement Piper Jaffray, les adolescents n’ont jamais été aussi nombreux à posséder un iPhone qu’à ce jour. Pour réaliser son enquête, cette dernière a interrogé plus de 9 500 adolescents.

L’iPhone d’Apple séduit toujours les adolescents

En effet, un rapport atteste du fait que 83% d’entre eux ont un smartphone de la marque Apple, soit le plus haut pourcentage jamais atteint précédemment par l’entreprise. L’an dernier, ce chiffre était de 82%, ce qui reste impressionnant, là où cette évolution montre tout de même une hausse notable.

De la même façon, les intentions d’achat des adolescents envers l’iPhone resteraient fortes, car 86% d’entre eux déclareraient vouloir un smartphone conçu par Apple. Ce chiffre est le même que l’an dernier, bien que l’on puisse noter qu’il est particulièrement haut.

Selon Piper Jaffray, de tels chiffres mettent en lumière le fait qu’Apple est la marque qui prédomine parmi les autres auprès des adolescents, une supériorité qui, selon la banque d’investissement, « reste intacte ».

Il sera intéressant de voir ce que donnent les résultats l’an prochain, puisqu’Apple a subi une baisse des ventes d’iPhone au cours des dernières années. Malgré tout, l’iPhone 11 que la marque a dévoilé en septembre dernier semble séduire, au point que la firme aurait augmenté la production pour répondre à la demande. Reste à savoir si ces nouveaux appareils séduiront les adolescents… et les autres clients de la marque américaine.

En tout cas, l’analyste bien informé Ming-Chi Kuo table déjà sur des ventes en hausse en 2020, des expéditions boostées par l’iPhone 11, mais aussi l’iPhone SE 2 sur lequel travaillerait vraisemblablement Apple. Pour lui, l’iPhone 11 dépassera largement les ventes de l’iPhone XR, modèle dévoilé l’année précédente, qui avait pourtant été l’iPhone le plus vendu de la gamme 2018.

 

Les adolescents de plus en plus nombreux à posséder un iPhone 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Xave 6S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 15 h 15 min

    Logique, il récupère celui des parents. Même au bout de 4/5 ans il est toujours utilisable. Au pire tu changes la batterie et le téléphone est comme neuf.

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 16 h 15 min

    …et des vices cruciformes mais de moins en moins nombreux à savoir lire et écrire !!

  3. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 17 h 27 min

    @Chloé suis pas toujours d’accord avec tes posts … mais là oui à 100 % 👍

  4. Lecteur-1569928572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 18 h 04 min

    Les ado aiment se démarquer avec des produits de marque (a mon époque adidas, Nike , etc …)

    Sauf que l on ne se démarque pas avec de l Android vu qu il y en a de partout …, Ducoup il reste que Apple …

  5. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 19 h 51 min

    @Chloé c’est clair.

  6. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 20 h 51 min

    Merci d’avoir cité (mais vous le faites toujours) la source, ça m’a permis de voir que cette étude était faite auprès de 9500 jeunes aux US… dans un marché où Apple a 50% de pdm le chiffre paraît déjà moins impressionnant… faudrait voir l’équivalent en France où la pomme a moins de 20% de part de marché…
    A mon sens l’article devrait mettre en lumière ce point, ça relativise pas mal l’information…

  7. Rain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2019 à 23 h 22 min

    Pire en pire, maintenant les parents éduquent moins en moins leurs enfants

  8. Xave 6S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2019 à 7 h 22 min

    « Avant c’était mieux », hein ?!
    De bons commentaires bien reac pour des gens qui pensent que les jeunes sont moins ci ou ou ça par rapport à nous. 50 ans que chaque génération dis ça.
    Le jeune est un con, on a bien compris que vous êtes meilleures.

  9. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2019 à 10 h 12 min

    «..par rapport à nous*. »
    Houps, un jeune qui s’est senti visé ? Toutes mes excuses sincères si c’est le cas. Je ne voulais pas te vexer ou te manquer de respect à travers cette triste vérité.
    Selon les chiffres du ministère de l’Education national et du l’INSEE, le niveau des jeunes français ne cesse de chuter en math et en français depuis les années 80. Entre le manque de formation des enseignants, l’éducation parentale castastrophique, l’alcool, la clope et le langage sms des réseaux sociaux, bref, ça devient préoccupant.
    Avant, c’était mieux ? Difficile à dire car étant aussi de la nouvelle génération, je ne peux comparer les deux. Mais il y’a une certitude, la jeunesse d’aujourd’hui (sans vouloir généraliser) inquiète beaucoup et je suis sûre que tu me comprends…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans