Suivez-nous

Accessoires

Les AirPods plus résistants à l’eau que les concurrents

Les AirPods se montrent plus résistants à l’eau que d’autres écouteurs dotés d’une certification.

Il y a

le

Les AirPods plus résistants à l'eau que les concurrents 1
© CNET

Alors que la résistance à l’eau et à la sueur pourrait arriver dans une prochaine version des AirPods, la version actuelle n’offre aucune résistance officielle aux liquides. Cela ne l’empêche pas de de résister de façon surprenante, par rapport à des concurrents dotés d’une certification.

Le site CNET a testé la résistance à l’eau et à la sueur pour trois écouteurs sans-fil, les AirPods, les Samsung Galaxy Buds et les Beats Powerbeats Pro. Les AirPods n’ont pas de certification de résistance à l’eau, mais ce n’est pas le cas des Galaxy Buds certifiés IPX2, et IPX4 pour les Powerbeats Pro.

IPX2 signifie que l’appareil peut résister à des gouttes d’eau qui tombent sur lui, tandis que IPX4 fournit une plus grande protection contre les projections d’eau.

Après une séance de gym, où les testeurs se sont aspergés d’eau sur la tête pour simuler la sueur, avant d’enfiler les écouteurs. Les trois écouteurs ont passé haut la main, les tests de résistance à la sueur.

Un autre test déconseillé pour les trois écouteurs, consistait à plonger les trois écouteurs pendant 5 secondes dans un bol à salade rempli d’eau. Après séchage, les trois fonctionnaient sans problèmes de qualité audio ou de microphone.

Enfin le dernier test, reprend un scénario plausible dans la vie de tous les jours, à savoir un passage en machine à laver, dans une poche de veste/pantalon.

Après une session de 30 minutes avec de l’eau froide et un produit détergent dans la machine à laver. Les Powerbeats Pro étaient de nouveau fonctionnels après 48 heures de séchage.

Un des écouteurs des Galaxy Buds a rendu l’âme et le deuxième ne fonctionnait presque plus. Alors que les AirPods qui n’ont aucune certification, s’en sortent mieux, avec toujours du son qui sortait des deux écouteurs, avec cependant une petite perte de qualité audio.

Les AirPods plus résistants à l'eau que les concurrents 2
Apple AirPods 2 avec charge sans-fil
9.1
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 13 h 56 min

    Les miens, je les ai oublié dans ma poche de jeans
    Ils sont passés à la machine à laver et ils fonctionnent encore normalement
    Je les ai récupérer sans eau donc pas la peine de les mettre dans du riz
    Cela fait 6 mois, tjrs en état de marche
    Je ne regrette pas mon achat

  2. Yoshi

    2 juillet 2019 à 16 h 55 min

    Un peu bidon ces tests, car si on passe 1000 AirPod à la machine quel est le pourcentage d’appareil défectueux ?
    Sur un modèle unique ça tiens plus du coup de chance.
    Si Apple a une vrais certification qu’ils la valident officiellement par la certification IP seule autorité compêtente en la matière.
    Quand aux concurrents, le Jabra 65t est certifié IP56.
    Je ne sais pas pour les autres mais si il y a un concurrent dans ce domaine c’est lui.

  3. Yoshi

    2 juillet 2019 à 17 h 03 min

    Les Samsung et Beat pris en comparaison sont IP2X et IP4X (et non IPX2 et IPX4 qui ne veut rien dire) c’est à dire qu’ils sont résistant à la poussière mais pas à l’eau.
    Donc pour les tester dans l’eau c’est comme s’ils n’ont pas d’indice de protection.
    Le Jabra à un vrais indice de protection IP56 c’est à dire: « Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %) »
    Et au passage il a un meilleur son et est moins cher… Mais bon ça c’est pas le sujet…

  4. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 juillet 2019 à 21 h 51 min

    Mes AirPods sont les gagnants !
    Ils sont passés dans le lave vaisselle ! Et ils fonctionnent toujours ! Et aussi au cuit vapeur et au repassage et sous la voiture et dans la neige et dans le congélateur !
    Alors qui dit mieux ?

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juillet 2019 à 17 h 55 min

    @Lecteur-1506665193 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans