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Les AirPods rapportent plus d’argent que Spotify, Twitter, Snap et Shopify réunis

Les ventes d’AirPods augmentent chaque année à des taux à trois chiffres.

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© Unsplash / Harpal Singh

Depuis leur lancement en décembre 2016, les AirPods connaissent un succès retentissant. En 2017, ces écouteurs sans fil ont généré 2,25 milliards de dollars pour Apple, 5,25 milliards de dollars en 2018, et plus de 12 milliards en 2019. Imaginons que AirPods soit une entreprise à part entière, elle vaudrait environ 60 milliards de dollars.

Sur Twitter, Kevin Rooke a publié un graphique pour comparer l’activité des AirPods à celle de certaines des plus grandes entreprises technologiques du moment. Rien qu’en 2019, les revenus générés par les AirPods ont augmenté de 128% par rapport à 2018. Voyez par vous même à quoi ressemble le chiffre d’affaires des AirPods par rapport à celui de certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde :

© Kevin Rooke

Comme on peut le voir, les AirPods gagnent autant d’argent que Spotify, Twitter, Snap et Shopify réunis. Et compte tenu de leur croissance à trois chiffres sur les deux dernières années de suite, avec une telle évolution, il serait surprenant que les AirPods ne rapportent pas plus d’argent que l’entièreté des services Uber en 2020.

Il faut dire que ces petits écouteurs blancs sont désormais disponibles en trois versions, dont une à 279 dollars, de plus, pendant les événements comme le Black Friday, Noël, ou encore les soldes, les AirPods sont souvent en tête des ventes puisqu’ils bénéficient de très belles réductions.

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