Suivez-nous

Apple Watch

Les Apple Watch peuvent déjà mesurer le stress, voici comment

Apple n’a encore jamais présenté de fonctionnalité permettant de mesurer le stress avec une Apple Watch.

Publié le

 
Apple Watch SE 2022
Apple Watch SE 2 © 01net.com

Apple n’a encore jamais présenté de fonctionnalité permettant de mesurer le taux de stress d’un utilisateur avec une Apple Watch. Mais la science n’est pas aussi catégorique concernant la montre connectée de la Pomme.

Selon une étude menée par la clinique de Cleveland, l’Apple Watch dispose d’un capteur de fréquence cardiaque assez précis pour prendre en compte des moments de « stress ». Avec la fonction de « variabilité de la fréquence cardiaque », la montre surveille déjà l’exposition au stress de son propriétaire.

La donnée n’est pas pleinement utilisée par Apple, mais des applications tierces existent pour prendre en compte ces informations et donner les clés aux utilisateurs. La première manière de mettre la main sur ces datas est encore de se rendre dans les réglages de la montre.

Dans l’application Santé de l’iPhone puis dans « parcourir », « coeur » et enfin « variabilité de la fréquence cardiaque ». Il est ainsi possible de voir, sous la forme d’un graphique, les données sur les six derniers mois.

Des applications pour détecter le stress à temps

Des solutions tierces comme Gentler Streak existent cependant pour analyser ces données. « Training Today » propose également une étude de la variabilité de la fréquence cardiaque pour trouver des épisodes de stress.

Enfin, Stress Monitor for Watch est, comme son nom l’indique, une application dédiée à cette tâche. Le stress touche aujourd’hui 9 personnes sur 10. Il est décrit par le monde médical comme l’un des maux du siècle. En France il coûterait plus d’un milliard d’euros à la sécurité sociale tous les ans.

Pour rappel le stress est causé dans 76 % des cas par le travail, qui est de loin la première raison citée par les Français. Détecter le stress avec un appareil connecté peut-être un très bon réflexe notamment pour « calmer » les moments de stress avec des exercices de relaxation ou de respiration.

Apple devrait mettre à jour ses Apple Watch en septembre prochain. Nous savons encore peu de choses concernant le futur des montres connectées de la Pomme, mais le développement d’une fonctionnalité mesurant le stress est dans les priorités de la marque.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.