Suivez-nous

Apple Watch

Les Apple Watch SE prennent chaud en Corée du Sud

L’Apple Watch SE a été présenté le 15 septembre, en même temps que l’Apple Watch Series 6. Ce produit se veut être une version plus abordable de la montre connectée d’Apple, tout en proposant les mêmes fonctionnalités, ou presque, que sur une Apple Watch Series 5 ou 6. 

Il y a

 

le

 
Apple Watch SE
© Engadget

Mais en Corée du Sud où les premières Apple Watch de cette nouvelle génération sont déjà au poignet des utilisateurs, certains d’entre eux rencontrent des problèmes. Leur montre surchauffe beaucoup trop, créant une sensation de brûlure sur la peau, et une trace jaune apparaît sur le coin haut droit de la montre.

Ce problème n’est pas dû à la simple recharge de la montre vu qu’il est également intervenu alors que la montre n’était pas sur sa base de charge, mais bien au poignet de son propriétaire.

Les témoignages de Sud-Coréens ayant vécu des expériences désagréables avec cette nouvelle Apple Watch SE se sont accumulées sur le réseau social Reddit. Ils soulèvent plusieurs questions autour de ce problème. Le premier, personne n’a encore démantelé une Apple Watch SE, et il est donc difficile de savoir comment l’appareil est composé en son sein. Le second, c’est que l’ensemble des témoignages ont été récoltés sur le territoire Sud-Coréen, mais pourquoi une telle concentration de soucis dans la péninsule asiatique ?

Défaut de conception générale ou problème régional ?

Est-ce que le problème est dû à un défaut de conception de la part d’Apple ? Certains parlent d’une défaillance du côté du Taptic Engine. Ce petit élément de la montre est en charge d’émettre les vibrations, lors de la réception d’une notification ou pour annoncer un changement de direction quand la montre est utilisée comme un GPS.

Si l’ensemble des témoignages semble se regrouper en Corée du Sud, un internaute a fait part du même problème avec son Apple Watch SE, mais nouveauté, il habite aux États-Unis. Un témoignage qui tend à confirmer que le problème rencontré par ces individus serait bien plus global. De leur côté, Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet, chose qu’elle fera vraisemblablement si son Apple Watch S’est effectivement touché par un problème de conception.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 11 h 46 min

    Si c’est vrai c’est un coup dure pour Apple 😔

  2. XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2020 à 8 h 25 min

    Pourquoi illustrer votre article par une montre ne présentant le problème en question ?
    Il vous est impossible de présenter un produit apple défectueux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.