Suivez-nous

Apple

Les bénéfices d’Apple la rendent plus riche que certains pays

Le petit jeu des comparaisons entre les revenus d’Apple et la richesse des Etats donne des résultats impressionnants.

Publié le

 
Logo boutique Apple
© Unsplash / Medhat Dawoud

Chaque trimestre, Apple communique sur ses résultats. Pour la plupart d’entre nous, ces chiffres ne signifient pas grand-chose. Il semble en effet bien difficile de visualiser l’ampleur de la richesse produite par le géant de la Tech qui est considérable.

Où se situe Apple en comparaison des grandes nations du monde ?

Pour y voir plus clair, nos confrères d’Apple Insider se sont livrés à une analyse instructive. Ils ont comparé les chiffres d’Apple publiés lors du troisième trimestre 2022 et du reste de l’année au PIB des États. Forcément, cette évaluation a ses limites, Apple n’est pas une nation, n’a pas d’armée, de territoire, ni de siège à l’ONU. Sur le plan de la richesse en revanche, elle n’a rien à leur envier.

Au troisième trimestre, la compagnie a ainsi déclaré un chiffre d’affaires de 82,959 milliards de dollars, cela la situe à la 70ème place mondiale, juste derrière Oman (83,6 milliards) et devant le Sri Lanka (82,5 milliards).

Sur le plan des revenus annuels, la marque à la pomme rapporte 387,5 milliards de dollars de revenus, et se trouve en 39ème position devant la Malaisie (372,7 milliards), et juste derrière le Danemark (395,7 milliards).

Si on observe les dépenses de recherche et développement, la firme de Cupertino, qui a consacré 6,8 milliards de dollars au deuxième trimestre, fait mieux que le Monténégro (5,8 milliards de dollars). De même, pour les seules ventes d’iPhone, qui ont rapporté 40,665 milliards de dollars, Apple dépassé la Bolivie et ses 39,8 milliards de PIB.

L’iPad et le Mac, qui pesaient respectivement pour 7,22 milliards de dollars et 7,38 milliards, placent la société juste derrière la Somalie et ses 7,39 milliards de dollars de PIB. Enfin, on peut également observer que la branche Services, qui n’était jadis pas le point fort de l’entreprise, a engrangé 19,6 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui situe Apple entre le PIB du Brunei et du Mali.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.