Mac

Les futurs MacBook Pro M1X limités à 32 Go de RAM ?

Pas de version avec 64 Go de RAM prévue selon cette rumeur.

Il y a

le

© Apple

Cela ne semble plus être qu’un secret de polichinelle, Apple devrait, selon toute vraisemblance, lancer dans les prochains mois (certains analystes parlent de la fin d’année) deux nouveaux modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Ces derniers devraient être équipés d’une puce M1X, la dernière trouvaille d’Apple en ce qui concerne les processeurs.

Selon le YouTuber Luke Maini, Apple proposera le prochain MacBook Pro 16 pouces avec un maximum de 32 Go de RAM, 16 Go de RAM étant la configuration standard pour ce nouveau modèle. À titre de comparaison, Apple propose aujourd’hui déjà un MacBook Pro de 16 pouces, avec un processeur Intel, avec 64 Go de RAM au maximum. Ce léger rétropédalage de la part de la firme de Cupertino devrait largement être compensé par la puissance de la puce M1X, que l’on imagine encore plus rapide et efficace que la puce M1 dont elle découle.

32 Go : déjà bien assez ?

Apple se limiterait ainsi à 32 Go, l’option de 64 Go étant de toute façon assez peu demandée par les clients de la Pomme. Pour rentrer dans le détail, les Mac utilisant de la nouvelle technologie Apple Silicon disposent techniquement d’une « mémoire unifiée » au lieu de RAM. Cette mémoire est partagée entre le CPU, le GPU et d’autres ressources pour offrir de meilleures performances et un partage de données plus rapide. L’architecture de mémoire unifiée pourrait ainsi compenser l’option RAM de 64 Go manquante sur le prochain MacBook Pro 16 pouces.

Apple devrait lancer ses nouveaux MacBook Pro à la fin de l’année, un an quasiment jour pour jour après le lancement des tout premiers Macbook (Air et Pro) utilisant la puce M1. Parmi les autres nouveautés attendues sur ces modèles, le retour d’un port de carte SD ainsi que la fin de la TouchBar, ce petit écran OLED n’ayant jamais réussi à séduire son public.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile