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Les habitudes des français et Européens en matière de smartphones et d’applis décortiqués

Il y a

le

Après l’étude de
Deloitte
sur les usages du smartphone et des objets connectés par les
Français, c’est au tour d’une société rachetée à Yahoo, Flurry
Analytics
, de publier une étude consacrée à la fois aux applications
et aux appareils mobiles utilisés.

Cette étude est basée sur les données provenant de 725 000
applications installées sur 564 millions de terminaux mobiles

(smartphone et tablette) dans une dizaine de pays européens, dont la France.
Elle livre des informations intéressantes :

Smartphone et tablettes utiliséspar pays

On apprend en premier lieu que 81 % de la population en France
possède un appareil mobile
type smartphone et/ou tablette. Le champion
dans cette catégorie est la Suède avec 150 %, soit 1,5 appareils par
habitant.

Ensuite l’étude porte sur la répartition des tailles d’écran, celle qui
prédomine en France se situe entre 3,5 et 4,9 pouces (iPhone
4, 5 et 6) avec 56 % des appareils en circulation, suivi à
24% par les "phablettes" soit les smartphones aux grands
écrans allant de 5 à 6,9 pouces (iPhone Plus par exemple), 5 % pour les mini
tablettes (iPad mini, Kindle), et enfin 12% pour les tablettes (type iPad
Air).

L’Espagne montre une appétence toute particulière pour les smartphones aux
grands écrans tandis que le Royaume Uni est le pays qui a le plus craqué pour
les tablettes de petites taille, mais cela reste marginal.

Et l’activité applis ?

L’étude a mesuré la croissance de l’activité en terme d’utilisation des
applications d’une année sur l’autre.

Pris sous cet angle, les utilisateurs français sont plutôt dans le haut du
tableau avec + 63 % d’ouverture de session en 2015 par rapport à
2014
, l’Espagne étant le seul pays européen devant la France avec une
progression de 66 %. Les US pays plutôt mature dans le domaine des smartphones,
n’affiche une progression "que" de 55 % tandis que les pays en voie de
développement ont des scores de plus de 100 % (Brésil, Inde).

Lorsque l’étude s’intéresse au type d’applications utilisées, on voit que
les Français sont très actifs sur certains types
d’applications, avec 40 % du temps passé sur les apps dites sociales et
de messagerie
, 23 % sur les jeux, 12 % sur les apps de divertissement
(TV, musique, etc.). Les applis de productivité sont les bonnes
dernières
avec seulement 9 % du temps.

Comparativement, en Allemagne et en Italie, ce sont les jeux qui
prédominent
avec respectivement 34% et 36% du temps passé.

Comment vous situez vous par rapport à ces statistiques ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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