Actualités

Les livraisons pour l’iPhone 15 Pro pourraient être très longues

Apple aurait des difficultés à produire des iPhone 15 Pro et Pro Max en grande quantité, la faute à LG.

Il y a

le

© 4RMD / YouTube

Tout ne se passe pas toujours comme prévu, même pour une entreprise comme Apple. Cette dernière est directement dépendante de sa chaîne de fabrication et des nombreuses entreprises de sous-traitants qui travaillent pour elle. Mais la Pomme, qui profite amplement de ce système, est en train d’en découvrir les limites.

Selon les informations du média The Information Apple aurait lancé cette année un nouveau “mode de production”. Un changement dans cette machine très bine huilée qui aurait posé plusieurs problèmes. Les iPhone 15 Pro et Pro Max seraient les modèles les plus touchés par ces soucis de production.

Les usines de LG seraient en faute

Toujours selon la même source, ces soucis dans la fabrication des modèles haut de gamme pourrait entrainer des ruptures de stock et de longues attentes pour les livraisons, seulement quelques jours après la sortie de l’appareil en septembre. Selon des sources proches des usines, le problème viendrait de LG.

L’entreprise est responsable de la fabrication des écrans de l’iPhone 15 Pro (et de sa déclinaison Max) mais elle aurait des soucis dans la calibration de ses machines. Ces problèmes auraient été découverts en premier par Foxconn alors que le processus d’assemblage final commençait sur un nombre inconnu d’appareils test.

Samsung espère sortir grand gagnant

En quelques jours le problème aurait été rapidement ciblé et LG a pris des mesures en interne pour ne pas perdre son juteux contrat avec Apple. De son côté Samsung, qui produit aussi des écrans pour la Pomme ne semble pas affecter de la moindre des manières. La marque sud-coréenne pourrait d’ailleurs profiter des errances de son voisin pour récupérer quelques parties du contrat, de façon temporaire.

Pour rappel LG a été choisi au détriment de Samsung pour la fabrication des écrans ultra-précis pour le Vision Pro. La marque de Séoul est l’une des favorites d’Apple et dispose de contrat XXL mais sa voisine de Busan, mise sur la touche ces dernières années espère faire son retard dans les prochains mois.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
575 avis
5 Commentaires
Quitter la version mobile