Apple Watch

Les pontes d’Apple parlent de ce qui change avec la Series 7

Durant l’événement Spring Loaded où Apple a dévoilé les iPhone 13, le lancement de l’Apple Watch Series 7 n’ pas suscité beaucoup d’attention malgré un écran plus large que les versions antérieures.

Il y a

le

Par

© Apple

Quelles sont les nouveautés ?

Même si la Series 7 ne dispose ni de nouveaux capteurs ni d’un nouveau processeur, elle dispose donc d’un nouvel écran plus large. Les dirigeants d’Apple sont confiants et prétendent que la nouvelle Apple Watch offrira une meilleure souplesse et plus de confort pour l’utilisateur. Alan Dye, vice-président du design, a de plus déclaré chez CNET que l’Apple Watch est un appareil conçu pour une utilisation normale et non pas intense, exactement comme les anciens modèles.

Pourquoi ce changement ?

Pour la marque à la pomme, un écran plus large est une réponse à un besoin populaire chez ses clients : il s’agit de pouvoir lire plus rapidement grâce à des tailles de police plus grandes. La dalle permet d’afficher 50% de texte en plus, sans compter l’arrivée d’un clavier complet avec AI pour écrire des phrases en glissant simplement son doigt sur l’écran (technologie QuickPath, équivalent de Swype) ou par dictée vocale.

Stan Ng, le vice-président du marketing chez Cupertino, a expliqué que la puissance de la Series 7 ne se mesure pas dans l’utilisation continue des réseaux sociaux comme sur un iPhone ni dans une utilisation longue durée comme sur un Mac. En revanche, les performances de la montre se retrouvent dans sa capacité à diffuser de nombreuses informations pendant toute la journée en fonction de chaque utilisateur et de ses besoins.

Ng considère ainsi que le client sera capable de consommer l’information plus facilement et plus rapidement. Surtout avec le nouvel affichage Retina qui est 70% plus lumineux en mode always-on.

Logiciel

Pour finir, c’est watchOS 8 qui est évoqué avec de nouvelles optimisations pour faciliter l’utilisation d’un écran plus grand de 20% comparé à la Series 6 et 50% plus grand que la Series 3.

Au niveau des éléments graphiques, les boutons de la calculatrice sont par exemple 12% plus larges et ceux du chronomètre sont 27% plus larges, le Centre de contrôle devenant 13% plus spacieux comparé à sa version précédente.

Conclusion

On peut donc dire que la Series 7 n’est pas un gadget révolutionnaire, mais au moins elle permet d’avoir un écran plus imposant et un chargeur magnétique pour le même prix que la version précédente (notre comparatif). Vous pourrez aussi profiter d’une alimentation en énergie plus rapide de 33%.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile