iPhone

Les propriétaires d’iPhone conduisent-ils moins bien que ceux sous Android ?

Les utilisateurs d’iPhone conduisent moins bien que ceux ayant un téléphone sous Android assure cette étude.

Il y a

le

© Petto123 / Pixabay

Dans les études sociologiques modernes, l’implication dans le monde technologique est un facteur qui a de plus en plus d’importance. Une personne à l’aise avec ces nouvelles technologies ne va pas avoir les mêmes comportements sociaux qu’une personne qui ne l’est pas, même si les deux sont du même âge ou du même sexe.

Mais alors que cette nuance n’est pas encore très bien expliquée par la communauté scientifique, certaines études tentent de trouver des parallèles, plus ou moins viables, entre le monde des nouvelles technologies et notre quotidien.

C’est ainsi que le service d’assurance Jerry a mené une grande enquête pour répondre à cette question existentielle qui taraude l’esprit humain depuis des années : « les propriétaires d’iPhone conduisent-ils moins bien que ceux ayant un téléphone Android ? »

Si au premier abord on pourrait penser que le lien entre le système d’exploitation utilisé par son téléphone portable et son niveau de conduite sont deux choses qui n’ont rien à voir (comme l’ananas et la pizza), l’étude ne semble pas de cet avis.

Avoir un iPhone c’est conduire moins prudemment

En effet, cette dernière se base sur les déplacements de plus de 20 000 personnes, ayant ainsi parcouru une distance totale de 8 millions de kilomètres. Et selon Jerry, les résultats ne laissent que peu de place aux doutes et autres interprétations.

La compagnie d’assurance explique que les conducteurs propriétaires d’un Android conduisent mieux sur tous les points étudiés. Ils étaient plus sûrs derrière un volant, plus lents, mais ils prenaient également mieux leurs virages et freiner d’une manière plus sécuritaire.

L’étude de Jerry va même plus loin et vient casser les logiques établies qui tentent de démontrer un style de conduite en fonction du niveau de vie. En effet, les personnes mariées, diplômées et pères ou mères de famille, sont des conducteurs plus prudents que les célibataires qui n’ont jamais eu de diplôme secondaire, et pourtant l’étude remet tout en question sur ce point.

Selon l’étude, les personnes propriétaires d’un Android n’ayant jamais été plus loin que le Bac conduisent mieux que les propriétaires d’iPhone titulaires d’un doctorat. Une anomalie statistique et sociologique.

Une vraie différence de comportement ?

Mais ces résultats pourraient néanmoins avoir un fond de vérité. Loin d’être un choix fait au hasard, l’achat d’un téléphone est un acte extrêmement réfléchi par le cerveau humain, et de nombreuses études tendent à démontrer que dans la globalité, les personnes achetant des téléphones Android sont plus consciencieuses que celles qui font le choix du dernier iPhone.

Les clients de la Pomme seraient ainsi plus émotifs et bien plus impulsifs que les autres. Des traits de caractère qui ne sont jamais très bons derrière un volant, ou la réflexion et l’analyse sont privilégiées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile