Suivez-nous

Apple

Les raccourcis Siri utilisés pour commander la voiture depuis son smartphone chez Volkswagen (US)

Il y a

le

Les voitures sont de plus en plus connectées à nos smartphones, avec notamment CarPlay et différentes autres technologies. Par exemple, la Tesla Model 3 peut s’ouvrir quand le conducteur s’approche de son véhicule avec son smartphone.

La firme Volkswagen modernise ses véhicules et utilise des technologies récentes pour rapprocher l’utilisateur de sa voiture. Ce sont notamment les raccourcis Siri qui sont mis à profit pour effectuer différentes actions sur le véhicule.

Avec le support des raccourcis Siri, l’utilisateur peut déclencher vocalement certaines actions sur son véhicule Volkswagen. Par exemple, le déverrouillage de la voiture ou encore le démarrage et l’arrêt d’une session de rechargement d’un véhicule électrique.

Volkswagen mentionne également la possibilité de régler une température spécifique, localiser la voiture, l’allumage du dégivreur, obtenir une estimation du kilométrage, ou encore activer les commandes pour le klaxon et les feux.

L’utilisateur peut en plus créer ses propres raccourcis personnalisés dans l’app du même nom, qui interagissent avec son véhicule Volkswagen.

À noter que pour le moment, ces nouveautés Volkswagen sont spécifiques au marché américain. Toutefois cela montre combien la voiture connectée au smartphone progresse petit à petit.

Pour tout savoir sur les raccourcis, nos tutos vidéos  proposés sur la chaine YouTube iPhon.fr :

Retrouvez ici l’app gratuite Raccourcis d’Apple et ne manquez pas :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer