Suivez-nous

Apple

Les smartphones pliables sujet au froid ? Apple a un moyen astucieux pour chauffer la charnière

Il y a

le

Les smartphones pliables sujet au froid ? Apple a un moyen astucieux pour chauffer la charnière 1

Le mois dernier, à tour de rôle, différents constructeurs ont dévoilé leur propre version du smartphone pliable. On a pu voir dans nos colonnes, le Galaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei, ou encore des images du prototype d’Oppo.

Apple a obtenu plusieurs brevets pour un iPhone pliable, toutefois rien ne garantit que la firme à la pomme va un jour sortir un tel modèle. En attendant, un nouveau brevet montre comment Apple envisage de résoudre un potentiel problème avec ces smartphones flexibles.

Le bureau américain des brevets vient de publier sur son site web un nouveau brevet déposé par Apple, qui décrit un problème commun à tous les smartphones pliables et comment y remédier.

À force de plier et de se dépiler un écran flexible peut s’abimer, en particulier quand il fait froid, car l’écran devient plus sensible aux torsions. Le brevet d’Apple montre un moyen astucieux de chauffer la partie de l’écran qui se plie, au niveau de la charnière.
Les smartphones pliables sujet au froid ? Apple a un moyen astucieux pour chauffer la charnière 2

Par exemple, il serait possible de mettre la luminosité de l’écran au maximum, mais uniquement pour la partie de l’écran qui se plie, pour chauffer celle-ci et éviter la rigidité causée par le froid.

Ce préchauffage de l’écran s’effectuerait automatiquement quand l’utilisateur prend le smartphone dans les mains, donc quand du mouvement est détecté.

Le brevet fait toutefois remarquer que dans certains cas, il peut être nécessaire d’attendre un peu que le chauffage fasse effet avant de plier ou déplier l’écran.

Comme c’est le cas avec tout dépôt de brevets, rien ne garantit qu’Apple utilise les technologies protégées dans ses prochains produits, toutefois, cela montre dans le cas présent que la firme à la pomme étudie comment résoudre les différents problèmes liés à un écran pliable.

Source

Les smartphones pliables sujet au froid ? Apple a un moyen astucieux pour chauffer la charnière 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2019 à 15 h 49 min

    Solution intéressante mais au détriment des batteries .Cela va s’avérer compliqué …

  2. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2019 à 17 h 45 min

    Aucun intérêt 👎

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mars 2019 à 0 h 34 min

    Les smartphones ?
    Vous trouverez qu’ils ressemblent vraiment à des 📲 ???

    Un smartphone plié ressemblerait plus à une boite d’allumette. Ce sont plutôt des tablettes pliables et j’attends la contre-attaque de la Pomme même si cette mode me laisse 😐

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans