Suivez-nous

iPhone

Les utilisateurs d’iPhone restent très fidèles à Apple

Apple fait mieux que ses rivaux à l’image de Samsung.

Publié le

 
meilleur prix iPhone 13 pas cher
© Apple

Régulièrement, des sondages sont effectués afin de mesurer la fidélité aux différentes marques de smartphones. Elles sont un indicateur parmi d’autres permettant de mesurer l’attachement des clients à long terme pour un fabriquant.

Ces études ont tendance à conforter Apple et cela se confirme une nouvelle fois avec cette enquête de Consumer Intelligence Research Partners. Ainsi, en ce qui concerne les États-Unis, la firme de Cupertino dispose d’un taux de fidélité de 90 %. Autrement dit, 90 % des clients qui achètent un iPhone possédaient un smartphone Apple auparavant.

« Il est plus facile de changer de marque dans l’écosystème Android »

La fidélité est également de 90 % en ce qui concerne les fabricants Android mais ces derniers doivent faire face à une concurrence bien supérieure. D’ailleurs Samsung affiche un taux inférieur à 70 % au cours des trois dernières années, tandis qu’une entreprise comme LG est désormais sous la barre des 40 %.

Les analystes du Consumer Intelligence Research Partners précisent à ce sujet : « Il est plus facile de changer de marque au sein du système d’exploitation Android qu’entre Android et iOS, et la fidélité à chaque système d’exploitation s’est maintenue à environ 90 % au cours des dernières années. Malgré cela, au sein des smartphones Android, c’est Samsung qui a la plus grande fidélité, avec environ deux tiers des acheteurs de Samsung ayant possédé un autre Samsung immédiatement auparavant. »

Ces données sont finalement assez stables sur la durée. Selon un sondage de Sellcell publié en mars dernier, 92% des acheteurs d’iPhone ne souhaitent pas partir chez la concurrence. Un chiffre nettement supérieur à celui de Samsung, puisque plus d’un quart de ses clients exprimaient alors des envies de changement.

Cette clientèle fidèle explique probablement les très bons résultats d’Apple sur la durée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver les relevés présentés hier par l’entreprise pour ce dernier trimestre avec un été record et, peut-être, une fin d’année en boulet de canon.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. FrDutour

    29 octobre 2021 à 9 h 53 min

    Ne sont ils pas “trop fermés” dans la “prison dorée Apple” ?! La faute aussi au marketing agressif d’Apple et des opérateurs français !!

  2. Marcus Black

    29 octobre 2021 à 11 h 20 min

    Je suis fidèle à APPLE depuis l’iPhone 1 😁 J’ai pourtant essayé les Samsung mais très vite je suis revenu à la maison APPLE 😌 C’est très difficile de changer d’écosystèmes 😅

  3. Yann

    29 octobre 2021 à 13 h 56 min

    Quand on est satisfait d’une marque, pourquoi irait-on ailleurs ?

  4. Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2021 à 14 h 59 min

    Pour plus jeune et plus performant !.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.