Suivez-nous

Mac

Les ventes de Mac sont en forte hausse pour le seconde trimestre

Ces bons résultats pourraient s’expliquer par l’explosion du travail à distance.

Il y a

 

le

 
MacBook Pro
© Unsplash / Moritz Kindler

36 % de croissance sur un an. La dernière étude de marché des livraisons d’ordinateurs au cours du second trimestre 2020 menée par l’institut IDC apporte une très bonne nouvelle pour Apple. Au total, la firme de Cupertino a vendu 5,6 millions de Mac contre 4,1 millions sur la même période en 2019.

Éducation en ligne et télétravail ont décuplé les ventes

Cela situe la marque à la pomme au quatrième rang de constructeurs avec une part de marché de 7,7 %. Selon les auteurs de cette analyse, ces excellents résultats s’expliquent très clairement par l’explosion du télétravail qui a multiplié les besoins en matériel informatique. Il en va de même pour l’enseignement en ligne qui rend quasi indispensable la possession d’un ordinateur.

De fait, les concurrents d’Apple s’en sortent aussi très bien sur les trois derniers mois. HP grimpe à la première place avec plus de 18 millions d’appareils écoulés. Lenovo et Dell suivent avec respectivement avec respectivement 17 et 12 millions de PC vendus.

Ces chiffres sont particulièrement réjouissants pour Apple car les ventes des Mac sont depuis quelque temps moins performante que ses autres branches d’activité. L’entreprise continue néanmoins de livrer ses ordinateurs par millions. En janvier dernier, nous vous parlions notamment des résultats du dernier trimestre 2019 qui lui a permis d’écouler 5,26 millions d’unités. Un chiffre très conséquent mais qui s’était néanmoins traduit par une baisse de croissance de 3 % sur un an. Lenovo trustait alors la tête du classement, tandis que HP se trouvait en seconde position.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.