Apple

Une lettre de candidature de Steve Jobs vendue aux enchères

Pour une bien belle somme…

Il y a

le

© Charterfields Limited

Mise à jour du 25 mars 201 : la lettre a été adjugée vendue hier pour 162 000 livres sterling, soit environ 188 00 €, bien plus que les autres documents du même genre signés de Steve Jobs déjà vendus par le passé.

Devenir propriétaire de cette relique ne sera pas donné à tout le monde cependant. En effet, la dernière pièce du même genre, soit une autre lettre de candidature de Steve Jobs, est montée aux enchères jusqu’à 145 000 € il y a quelques années.

Dans le cas présent, il s’agit donc d’une feuille de papier qui a visiblement été remplie par Steve Jobs en 1973, soit avant que l’homme ne soit embauché chez Atari en 1974 et ne cofonde Apple en 1976.

Rappelons que l’ex-patron de la firme californienne est né en 1955. Il avait donc 18 ans lorsqu’il a complété cette fiche. On peut notamment lire sur le document qu’à l’époque, ses intérêts étaient déjà révélateurs : ingénierie du design et technologies électroniques. Du côté des compétences mises en avant, le jeune homme misait sur ses connaissances en informatique et en calculateurs.

Malheureusement, difficile de relever plus d’information à partir de cette pièce de collection, étant donné qu’elle n’est remplie qu’à moitié. On ne sait apparemment pas non plus à quelle société elle était destinée. Toujours est-il que 3 ans plus tard, à seulement 21 ans, il créait la marque Apple avec son compère Steve Wozniak.

© Charterfields Limited

Cette lettre de candidature a en tout cas été mise en vente aux enchères le 24 février dernier pour une durée d’un mois. Le 24 mars prochain, les enchères fermeront et le plus haut enchérisseur pourrait récupérer l’objet.

À l’heure de la publication de cet article, l’enchère la plus haute s’élève à 15 000 pounds sterling, soit environ 17 300 euros. On peut toujours dire que c’est pour l’instant moins cher que le plus cher des Mac Pro.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile