iPhone

LG et Samsung pour le poinçon de l’iPhone 14, Jahwa pour la photo

Nouvelles rumeurs concernant les caméras du fameux smartphone.

Il y a

le

Par

© TT Technology

The Elec semble tenir de source sûre que LG et Samsung s’occuperont une fois de plus de fournir les dalles du prochain iPhone à Apple. Le journal coréen pense même qu’il s’agira bien d’affichages avec un poinçon, qui remplacera l’encoche existante afin de garantir un meilleur ratio taille/écran à l’utilisateur. Ceux-ci ne seraient toutefois destinés qu’aux modèles “Pro”.

Les composants en question seraient aussi conçus avec la technologie LTPO. Celle-ci est déjà disponible sur Apple Watch, et garantit un taux de rafraîchissement adaptatif. Estampillée “ProMotion” chez Apple, elle permet d’atteindre une cadence théorique de cent vingt images par seconde (films, jeux vidéo…) mais peut aussi se limiter à bien moins de façon à économiser de la batterie lorsque davantage n’est pas nécessaire.

BOE en embuscade

Selon The Elec, cette commande qui n’est pas chiffrée permettrait à LG Display de maintenir son avance sur BOE Electronics, un autre sous-traitant qui aurait lui aussi signé pour une importante fournée de livraisons à destination d’Apple. Certains analystes estiment d’ailleurs qu’il ne s’agit plus que d’une question de mois avant que le second ne dépasse le premier en termes de parts de marché.

Le groupe Samsung, quant à lui, resterait majoritaire. On a déjà pu le voir à la barre des écrans OLED de l’iPhone 13, un travail que le chaebol renouvellerait donc à l’occasion de la sortie de son successeur. Celui-ci est attendu en quatre éditions différentes : l’iPhone 14 classique de 6,1 pouces, une déclinaison plus grande de 6,7 pouces et deux iPhone 14 de mêmes tailles. Bien sûr, autant les noms que leurs caractéristiques techniques restent à ce jour au stade de la simple supposition.

The Elec précise d’ailleurs que la firme aux trois CEO serait la seule à concevoir la dalle de l’iPhone 14 Pro, qui disposerait précisément d’une diagonale de 6,06 pouces. À confirmer, là aussi.

Caméra

Pour finir, notons que Jahwa Electronics est aussi évoqué mais en ce qui concerne le bloc photo de l’iPhone 14. Des stabilisateurs OIS seraient alors produits par le prestataire dans une usine située à Gumi (Gyeongsang du Nord), en Corée du Sud, avant d’être ensuite envoyés à l’assemblage. (source)

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
569 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile