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L’HomePod a deux ans et on attend toujours une version plus abordable

Alors qu’elle fête ses deux ans, l’enceinte connectée d’Apple ne semble pas être un succès. Mais une version moins chère de l’HomePod pourrait changer la donne.

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© Przemyslaw Marczynski

La semaine dernière, l’HomePod a fêté ses deux ans. En effet, c’est le 9 février 2018 que la firme de Cupertino a lancé son enceinte connectée, après avoir annoncé celle-ci lors de sa conférence WWDC.

Deux ans après le début de commercialisation de ce produit Apple, il est assez difficile de faire le bilan, puisque l’entreprise ne révèle jamais le volume de ses ventes.

Cependant, on peut considérer que par rapport à ses concurrents Google et Amazon sur le marché des enceintes connectées, la firme a une part relativement faible.

Par exemple, en août 2019, une étude du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) relayée par 9to5Mac suggérait que la part d’Apple sur les enceintes connectées utilisées aux États-Unis ne serait que de 5 %, et ce malgré le fait que quelques mois plus tôt, Apple avait baissé le prix de l’HomePod.

Pour contrer Amazon et Google, Apple a besoin d’une version plus abordable de l’HomePod

La faible part de marché de l’HomePod peut être imputée à de nombreux facteurs (comme Siri). Mais il est également à rappeler que sur un marché où ses concurrents proposent des enceintes à moins de 60 euros, Apple ne propose qu’un modèle à plus de 300 euros.

Et justement, de nombreuses rumeurs évoquent déjà la possibilité qu’Apple lance un nouveau modèle qui sera moins cher que l’HomePod classique.

Par exemple, dans un article publié en 2019, Bloomberg écrivait qu’Apple développerait un HomePod moins cher, équipé de deux tweeters, qui pourrait être lancé cette année.

En 2018, nous relayions également une rumeur provenant du site chinois Sina selon laquelle une version moins chère (200 dollars) de l’HomePod pourrait être développée par la marque Beat.

Apple HomePod
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