Applications

L’IA de Snapchat est maintenant capable de générer des images

Snapchat vient de lancer une nouvelle fonctionnalité autour de l’IA. L’application peut générer des images inédites.

Il y a

le

© Snapchat

L’intelligence artificielle se développe partout, même sur Snapchat. Le réseau social au fantôme jaune a lancé il y a quelques mois son IA pour répondre à toutes les questions des utilisateurs. L’application a publié cette semaine de nouvelles fonctionnalités, permettant notamment de générer des images grâce à l’IA.

Pour l’heure seuls les abonnés payants auront accès à cette fonctionnalité. Ils seront en capacité de récupérer des images déjà générées par l’IA mais aussi de soumettre leur propre requête. Une fois l’image construite de toute pièce par l’IA, elle pourra être téléchargée par les utilisateurs. Ceux qui le souhaitent pourront également la partager avec leurs proches.

Des photos toujours plus artificielles

Grâce à la nouvelle fonctionnalité Dream implantée dans l’application, Snapchat est désormais capable de fournir un fond unique aux utilisateurs pour habiller leurs selfies. Ces fonds sont cependant limitées en nombre. Les abonnés payants de Snapchat disposeront de huit dream par mois pour tester cette fonctionnalité.

Autre fonctionnalité annoncée cette semaine par Snapchat, la possibilité d’agrandir une photo dans l’application. Grâce à sa puissante IA, Snapchat sera désormais capable de fournir un champ plus large autour d’une image. Comme la marque l’explique dans sa présentation, si vous prenez une photo de votre chien mais que vous avez trop zoomé, l’IA sera capable de recréer l’environnement de l’animal dans une image plus grande mais tout aussi détaillé.

Des fonctionnalités intégrées

Toutes ces fonctionnalités existent déjà sur la toile mais aucune application n’a encore réussi à les regrouper sous une même bannière. Le pari de Snapchat est donc de convaincre les utilisateurs de se servir de l’application pour tous leurs usages liés à l’IA. Pour financer leur projet, le réseau social a lancé au cours de l’été une offre d’utilisation premium payante. Le fantôme facture 3,99$ par mois pour une utilisation sans contrainte de l’application.

Selon ses propres chiffres Snapchat compte aujourd’hui 7 millions d’abonnés payants dans le monde. Le mouvement ne semble d’ailleurs pas prêt de s’essouffler, Snapchat ayant connu le meilleur mois de son histoire en novembre avec un taux d’abonnement en hausse.

Dans tous les pays où Snapchat+ est disponible, l’abonnement a connu une croissance à deux chiffres et il vient de rapporter plus de 20 millions de dollars sur le seul mois de novembre. Des liquidités nécessaires pour faire fonctionner le réseau social dans son ensemble, lui qui est en grande difficulté financière. Sur la seule année 2022, le fantôme avait accusé des pertes à hauteur de 1,4 milliard de dollars.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile