Suivez-nous

Jeux

Le préquel de Life Is Strange, “Before The Storm” est sorti sur iPhone et iPad

Il y a

 

le

 

Même si les jeux de réflexion et de casse-tête sont légion sur iOS, d’autres genres parviennent à faire leur nid. C’est le cas du jeu d’aventure en point-and-click bien adapté à l’interface tactile des iPhone et iPad. D’autant que dans certains cas, la production peut être de grande qualité. Life Is Strange en est l’un des meilleurs exemples. Ce jeu narratif à épisodes sorti en 2017 sur mobile est en effet pétri de qualité. En cette rentrée 2018, son aventure se voit compléter d’un nouveau préquel, Before The Storm.

De quoi se remettre dans la peau d’une adolescente tourmentée au sombre passé :

Le joueur incarne Chloe Price, une jeune fille de 16 ans ayant perdu son père et vivant à Arcadia Bay aux côtés de sa mère et son beau-père. Elle se lie d’amitié avec une certaine Rachel Amber adolescente populaire à l’école que les deux protagonistes fréquentes. Mais des secrets de familles vont venir compliquer cette relation naissante et fragile.

Comme le premier jeu Life Is Strange, cette nouveauté se joue en pointer-et-cliquer. Le joueur passe alors de scène en scène pour progresser dans l’aventure, avec à chaque fois des énigmes à résoudre.

Cela peut se faire en trouvant les bons mots lors de scènes de dialogues, ou trouver les bonnes actions en combinant les bons objets trouvés aux alentours. Et une fois encore, plusieurs fins sont à découvrir, dépendant des choix réalisés par le joueur pendant sa partie.

La réalisation parait en tout cas toujours aussi soignée. De l’écriture au jeu d’acteur, en passant par la bande sonore et musicale, tout semble très travaillé pour proposer au joueur l’expérience la plus immersive et prenante possible.

Le premier épisode du jeu peut être testé gratuitement, pendant quelques scènes. Il faut cependant payer 12,99 euros pour débloquer la saison complète, qui pour le moment se composent de 3 épisodes et un bonus. Pour débloquer un épisode, l’achat intégré est à 4,49 euros.

Attention, les développeurs recommandent un iPhone 7 ou modèle ultérieur pour y jouer. Nous avons testé sur iPhone 6, le jeu se lance, mais c’est effectivement très lent, voire quasiment injouable.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.