Suivez-nous

Applications

Lightroom : démo de l’import direct des photos sur iPad

La version iPad de Lightroom va bientôt inclure l’import direct des photos !

Il y a

le

iPad Pro
© Unsplash / Dennis Brendel

iOS 13 donne la possibilité d’importer directement des photos depuis un stockage externe dans une application tierce. Alors qu’auparavant, il était nécessaire d’importer en premier dans l’app Photos, puis dans l’app tierce, et ensuite d’effacer les photos de l’app photos, un processus fastidieux.

Encore faut-il que les apps tierces supportent cette nouvelle possibilité offerte par iOS 13. Une app qui pourrait bénéficier de cet import direct est sans conteste la version iPad de Lightroom, qui est utilisée par de nombreux photographes. Et bien, cela ne devrait plus trop tarder.

En effet, Adobe a fait la démo sur sa chaîne YouTube d’une telle fonctionnalité à venir.

Il sera possible d’importer des photos d’un appareil photo ou stockage externe (disque dur & carte SD) connecté à l’iPad, directement dans l’app Lightroom, sans passer par la bibliothèque photos d’iOS.

Cette fonction d’import direct des photos a été repoussée par Apple et récemment activée avec iOS et iPad 13.2, ce qui explique pourquoi Lightroom ne le proposait pas encore.

Lightroom : démo de l'import direct des photos sur iPad 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1563217180 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2019 à 11 h 33 min

    Top !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *