Suivez-nous

Mac

L’iMac Pro M1 n’était vraiment pas loin, mais Apple a renoncé

Apple aurait fortement refléchi à l’idée de proposer un autre iMac l’an dernier, mais finalement rien n’est jamais sorti.

Publié le

 
iMac M1
© iPhon.fr

Nous sommes nombreux à nous souvenir de l’arrivée, haute en couleur, de l’iMac en tant qu’appareil de la génération Apple Silicon l’an passé. Lors de cette présentation, nombreuses ont été les personnes déçues de ne pas voir d’iMac Pro à l’horizon. L’appareil le plus puissant des deux aurait logiquement eu, lui aussi, le droit à la puce M1 et même à un dérivé de cette dernière, avec pourquoi pas la puce M1 Pro ou même le processeur M1 Max, présenté sur les MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Si cette idée peut raisonner très logique dans certains esprits, il en était de même pour Apple qui aurait même réalisé des prototypes de ces iMac avec des puces M1 Max. Selon Amethyst, un récent analyste de la Pomme qui s’est distingué en dévoilant le nom du Mac Studio en premier, Apple aurait bien travaillé sur un iMac plus puissant que celui que nous connaissons.

Pas un, ni deux, mais trois prototypes

Selon ses informations, Amethyst assure même que la marque à la pomme n’a pas réfléchi à un, ou deux appareils, mais bien à trois variantes différentes pour l’iMac en 2021. Il explique que ces trois projets sont arrivés à des dates différentes pour Apple. Le premier qui aurait vu le jour serait ainsi l’iMac de 27 pouces avec un processeur Apple.

En août 2021, Apple aurait décidé de travailler sur un autre prototype, alors que l’iMac venait tout juste de sortir (21 mai). Cette fois-ci, le design aurait été plus proche de l’iMac de 24 pouces, mais Apple aurait conservé un écran de 27 pouces et une puce M1.

Enfin, petit dernier inattendu, Apple aurait pensé en novembre dernier à produire un iMac avec le même design que la version de 24 pouces, mais le tout équipé d’un écran XDR de 27 pouces. Ce produit, qui risque de ne jamais voir le jour, aurait ainsi eu le droit à une puce M1 Max, elle qui allait sortir dans les semaines qui suivent sur le MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Un iMac Pro avec une puce Apple Silicon ?

Évidemment ce dernier prototype est le plus intéressant des trois, lui qui propose notamment une puce M1 Max que nous n’avons pour le moment vu que dans un MacBook Pro. Avec un iMac et son superbe écran, la puce aurait été d’une grande utilité pour de nombreux professionnels.

Mais loin de les oublier, Apple leur a trouvé une autre solution, plus chère, le Mac Studio, sorti au début de l’année 2022. Cette bête de compétition est la machine la plus puissante de la Pomme, elle qui a droit à une puce M1 ultra. Avec son écran, le Studio Display, l’ordinateur est le combo parfait. Il est même trop puissant pour pouvoir s’installer sous tous les bureaux.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
216 avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.