Suivez-nous

Apple

L’indépendance : c’est ce que permet l’iPhone à un surfeur aveugle

Il y a

le

L'indépendance : c'est ce que permet l'iPhone à un surfeur aveugle 1

L’iPhone et surtout iOS est connu pour avoir de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité. Celles-ci permettent d’aider les utilisateurs avec différents handicaps de pouvoir utiliser les appareils sous iOS.

Apple partage aujourd’hui l’histoire d’un surfeur aveugle, qui utilise l’iPhone et l’Apple Watch au quotidien. Il explique quelles fonctions il utilise et comment cela lui permet de gagner en indépendance.

La fonction mise en avant dans cette histoire s’appelle VoiceOver. Elle s’adresse aux personnes aveugle ou fortement malvoyantes.

VoiceOver va lire par synthèse vocal ce qui est affiché à l’écran de l’appareil et permettre aux utilisateurs aveugles de naviguer dans l’interface.
L'indépendance : c'est ce que permet l'iPhone à un surfeur aveugle 2

Ce surfeur américain et vétéran qui est aveugle, utilise la fonction VoiceOver pour consulter ses courriels, les réseaux sociaux, ainsi que les conditions météo avant d’exercer son sport favori.
L'indépendance : c'est ce que permet l'iPhone à un surfeur aveugle 3

Il affirme que l’iPhone est un outil très important, lui permettant d’être indépendant et ne pas être dépendant de quelqu’un pour obtenir différentes informations.

Une grande majorité des utilisateurs avec différents handicaps pour les nombreuses fonctionnalités d’accessibilité d’iOS. Apple travaille depuis longtemps sur l’accessibilité et continue régulièrement d’ajouter de nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens.

Source

L'indépendance : c'est ce que permet l'iPhone à un surfeur aveugle 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. ipad (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 novembre 2018 à 20 h 33 min

    Moi j’utilise VoiceOver

  2. User1473441808872 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2018 à 2 h 17 min

    Moi aussi, et c’est vrai que ca nous rend de fiers services au quotidien! Et VoiceOver fait un bien meilleur travail que TalkBack sur Android!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans