Suivez-nous

iPad

L’intégration de Touch ID sur le bouton ON/OFF est une « prouesse technique », affirme Apple

Deux vices-présidents d’Apple se sont confiés sur les difficultés rencontrées lors de l’intégration de Touch ID au bouton ON/OFF sur le dernier iPad Air 4.

Il y a

 

le

 
iPad Air 4
© Apple

À l’occasion de son keynote de la rentrée, Apple a levé le voile sur de nombreux produits. Si la marque à la pomme a repoussé la sortie des prochains iPhone 12, elle a profité de l’événement pour dévoiler ses nouvelles Apple Watch ainsi que l’iPad Air 4. Pour l’instant, il n’est pas encore disponible sur le marché, mais cela devrait bientôt être le cas (en octobre).

Dans le dernier épisode du podcast « Same Brain » d’iJustine et Jenna Ezarik, John Ternus (vice-président de l’ingénierie matérielle d’Apple) et Bob Borchers (vice-président d’Apple chargé du marketing produit) se sont exprimés sur le dernier iPad Air 4. Plus spécifiquement, les deux hommes ont évoqué l’intégration de Touch ID au bouton ON/OFF. Pour John Ternus, il s’agit tout simplement d’une « incroyable prouesse technique ».

Un nouveau capteur « incroyablement sensible »

Jusqu’ici, on rappelle que le lecteur d’empreinte était placé dans le bouton Home situé en bas de l’écran, ce qui n’est plus le cas avec ce modèle, car Apple souhaitait que le design de ce modèle Air se rapproche de celui des modèles Pro. Ce qui n’a pas été facile à mettre en œuvre pour le constructeur américain.

John Ternus résume ce défi technique en déclarant : « Nous voulions arriver à la conception plein écran et nous voulions donc nous débarrasser du bouton Home sur le bas de l’écran, et nous avons donc dû trouver un autre emplacement pour le capteur Touch ID. Ce qui l’a rendu si difficile, c’est le rapport hauteur/largeur très étroit dont il dispose. Si vous y réfléchissez bien, il ne voit qu’une plus petite partie de votre empreinte digitale que ce que pouvait faire un capteur traditionnel, vous savez, notre ancien capteur ».

À cela, il ajoute que le nouveau capteur se devrait d’être « incroyablement sensible » —tout en étant à la hauteur du côté de la sécurité puisque le lecteur Touch ID se présente comme un mot de passe utilisant des données biométriques.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. VrMd90 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 8 h 57 min

    Incroyable mais Samsung le fait déjà depuis le S10 e …. 🤫🤫🤫

  2. Maxestark

    6 octobre 2020 à 9 h 23 min

    As-tu lu l’article entièrement?
    Je peux t’affirmer que la sécurité d’Apple est meilleure que celle de Samsung, et que le bouton de cet ipad est beaucoup plus petit que celui de vos Samsungs.

    Cordialement.

  3. iPhilGood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 9 h 34 min

    À la pratique je ne trouve pas ça si utile car je déverrouille souvent mon téléphone quand il est posé sur un support donc le Touch ID sur l’écran ou physique est préférable

  4. o.s

    6 octobre 2020 à 11 h 20 min

    Ce que ne dit pas l’article, et je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne, mais si le capteur ne scanne qu’une sous partie des empreintes, il est forcément moins sécurisé que la grande version.

    J’ai souvenir sur d’ancien laptop dell entre autre, d’un lecteur d’empreinte ou il fallait glisser le doigt et il scannait l’intégralité de l’empreinte. Si ce n’est pas le cas sur l’iPad Air 4, on ne peut pas vanter une meilleure sécurité. Enfin de mon point de vue….

  5. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 14 h 59 min

    @o.s
    Pas forcément, il suffit qu’il soit quatre fois plus précis pour une surface quatre fois moindre, et on obtient le même niveau de sécurité.
    En revanche, au moindre petit bobo sur le doigt, c’est mort. Donc il sera indispensable d’enregistrer plusieurs doigts.

  6. Mehdi

    6 octobre 2020 à 19 h 39 min

    Mon s10e a aussi un lecteur d’empreinte fin sur le bouton on off et extrêmement sensible je ne comprends pas bien la nouveauté apple.
    De même je trouve que c’est plus pratique que faceid surtout avec le port du masque j’hésite encore pour changer vers le iphone 12 a cause de ça

  7. Akstein (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 19 h 57 min

    Faut arrêter de parler dans le vent sans avoir fait une vraie comparaison …

  8. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2020 à 20 h 55 min

    Si apple dit que c’est une prouesse , il faut les croire.
    Le service communication est infaillible.

  9. MS-DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2020 à 12 h 22 min

    @Lecteur-1549886573 oui ils sont meilleurs que les concepteurs et les financiers sont encore meilleurs.

  10. Vddia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2020 à 22 h 25 min

    Samsung …. ceux qui ajoute le capteur d’empreinte rétinienne parce que le capteur d’empreinte digitale n’est pas fiable ? C’est d’eux dont il parle ? ^^
    FaceID marche avec le masque depuis IOS14 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.