iPad

Màj – L’iPad Pro 2020 est lancé avec 6 Go de RAM

Une douzaine de rumeurs l’annonçaient, c’est officiel : la nouvelle tablette peut d’ores et déjà être précommandée en ligne en France !

Il y a

le

Par

© Apple

Alors que le stock des versions précédentes est de plus en plus réduit, la quatrième génération d’iPad Pro sort enfin de terre. Comme attendu, on se retrouve avec deux tailles d’écran différentes : 11 et 12,9 pouces. Au niveau des coloris, on profite aussi d’un duo avec soit du gris sidéral soit de l’argent.

Les capacités de stockage, quant à elles, sont conséquentes, et vont de 128 Go à 1 To. Le dernier choix pour l’utilisateur concerne la connectivité : on peut soit opter pour le Wi-Fi uniquement, soit profiter aussi du réseau mobile. En revanche, pas de 5G alors que quelques fuites l’annonçaient sur cette itération. En France, c’est toutefois encore anecdotique pour le moment.

Caractéristiques de l’iPad Pro 2020

Envoyée dès le 25 mars, cette nouvelle machine est clairement puissante : elle intègre un capteur photo temps de vol (ToF) de type LiDAR. Oui, vous savez, c’est ce radar intelligent qui propulse les voitures autonomes et qui permet de calculer la distance entre l’objectif et un objet donné. Les applications en réalité virtuelle et en réalité augmentée sont multiples, et le système permet aussi de scanner une scène en 3D ou encore de mieux distinguer un arrière-plan d’un visage en mode portrait.

Présenté presque comme tel, cet appareil a tout d’un ordinateur. D’abord, sa fiche technique est monstrueuse avec un processeur 64-bits Apple A12Z, mais surtout il est compatible avec un clavier jamais vu jusqu’à maintenant chez cette marque.

Il s’agit du Magic Keyboard, qui intègre cette fois-ci un pavé tactile comme l’alternative de chez Brydge ! De quoi transformer l’écran en PC en quelques secondes. Pour le prix, comptez de 899 à 1839 euros pour l’iPad selon la configuration choisie. Enfin, pour l’accessoire de commande, il faudra s’acquitter de 339 ou 399€ supplémentaires (date de début livraison non communiquée pour l’Hexagone, mais en mai aux États-Unis).

Mise à jour du jeudi 19 mars 2020

Comme souvent, Apple n’avait pas indiqué la quantité de mémoire vive incluse dans son nouvel iPad. Si vous pensiez que c’était encore pour cacher un chiffre bien en deçà de la concurrence, détrompez-vous : le Pro 4 profite en fait de 6 Go de RAM ! En même temps, on vient aussi d’apprendre que le modem de la tablette fait appel à l’ultra large bande pour offrir un débit plus rapide grâce au Wi-Fi 6. Le composant utilisé pour en profiter est le même que sur l’iPhone 11 : une puce U1. Enfin, le SoC serait octocore.

6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile