Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 mini devrait avoir du mal à s’imposer en Chine

Les clients de l’Empire du Milieu préfèrent les appareils plus grands.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Mini
© Apple

Ses analyses sont toujours scrutées à la loupe et il est un des experts les plus éminents d’Apple. Ming-Chi Kuo a livré ses prévisions concernant les futures ventes de l’iPhone 12. En ce qui concerne la version mini, il a revu les chiffres à la baisse en passant de de 20-25 % à 10-15 % la proportion de ventes en intégrant les quatre nouveaux smartphones lors du dernier trimestre de 2020.

Les utilisateurs chinois préfèrent les modèles haut de gamme

Pour expliquer cette légère déception, il faut se tourner vers le marché chinois. Dans sa note, Ming-Chi Kuo précise en effet que les clients de l’Empire du Milieu risquent fort de bouder le nouveau téléphone. Ces derniers ont une préférence pour les modèles de plus grande taille et pourraient être désarçonnés. Tandis que les acheteurs européens ou américains apprécient le côté pratique, ce n’est pas du tout le cas en Chine.

Les consommateurs du pays n’apprécieraient l’absence de double carte SIM. Cette fonctionnalité est d’ailleurs très utilisée là bas.

Pour rappel, Ming-Chi Kuo estime que le succès de l’iPhone 12 Pro a été sous-évalué par les spécialistes. Les fans semblent apprécier les modèles haut de gamme et la demande est justement très élevée en Chine pour ce modèle. Dès lors, l’analyste estime désormais que les parts de marché de l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro seront similaires : entre 30 et 35 % des ventes sur l’ensemble des nouveaux smartphones d’Apple.

Apple iPhone 12 mini 64 Go
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Mr_Spook (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 12 h 24 min

    Je me demande bien comment les chinois peuvent se payer des iPhone aussi élevé, même si la TVA et le prix de revient n’ai pas le même leurs monnaies pareilles mais ils sont payer une bouchée de pain…

  2. Alabama (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 12 h 50 min

    @Mr_Spook on est plus en 1990 la classe moyenne chinoise est beaucoup plus aisé que notre classe moyenne.. les temps changent bientôt on leur fabriquera leur iPhone

  3. Didoufry (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 15 h 58 min

    Je suis d’accord avec @Mr_Spook. En Chine, le prix des iPhones est bien supérieur à ceux pratiqués en France. Et même si le niveau de vie s’améliore, il reste inférieur au nôtre. Ces modèles ne concernent qu’une fraction des consommateurs chinois qui sont capable de les acheter. De toute façon, ils ont une préférence pour les marques chinoises.

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 17 h 28 min

    @Mr_Spook

    Tu vis dans quel Monde ??

  5. Mr_Spook (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 17 h 47 min

    @Chloé😷 Je vie en France, mais connais tu les salaires des chinois ?
    Car une minorité des chinois peuvent se payer des iPhone, tous ne peuvent pas et sa c’est plus que ceux qui le peuvent. Leurs salaires est très critique vis à vis de nos salaires.

  6. Mr_Spook (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 17 h 48 min

    @Chloé😷 En France ils achètent énormément certes mais tous ne peuvent pas se le permettre si tu fais références à ce genre de chose. Car certes à Paris ils vont dans les boutiques de luxe mais dans leurs pays sa reste toujours pareille c’est une minorité.

  7. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 18 h 53 min

    Un faible pourcentage de 3 milliards de chinois ca fait tjrs beaucoup plus que nos millions de français lol et puis bon, en France on a bien des blaireaux qui préfèrent acheter un tél à 1000€ plutôt que de manger correctement/payer leur loyer/ subvenir aux besoins de leurs gamins, alors pourquoi pas la même chose à l’étranger

  8. Mr_Spook (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 20 h 05 min

    @User1504850889284 ce n’ai pas faux puis c’est vrai que ils sont bien plus que nous chez eux donc bon ! Tout le monde n’a pas les mêmes centres d’intérêts ni les mêmes moyens.

  9. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 octobre 2020 à 23 h 33 min

    @Alabama Mon cher, vous ne croyez pas si bien dire, ayant travaillé pendant plusieurs années dans une célèbre société suédoise (du monde de l’automobile) nous étions considérés comme les “arabes” de l’Europe…de là à être bientôt payé avec un bol de riz il n’y a qu’un pas et notre patronat s’en occupe activement 🤬

  10. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 0 h 17 min

    @Mr_Spook

    « Je vis en France.. » c’est bien ce que je craignais.

  11. Mr_Spook (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 octobre 2020 à 12 h 40 min

    @Chloé😷 Aucun Argumentaire de votre côté c’est bien ce qu’il me semblait aussi.
    Parler pour ne rien dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.