Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 12 victime de problème de fiabilité à son tour

L’iPhone 12 semble à son tour rencontrer des problèmes de connexion internet et bluetooth.

Publié le

 
iPhone 12 Pro Bleu Pacifique avant arrière
© Apple

De la même manière que les Mac M1 ou le HomePod mini, l’iPhone 12 semble souffrir de soucis de connectivité selon les retours de plusieurs utilisateurs. Un certain nombre des nouveaux utilisateurs de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 pro souffre toujours de problèmes de connexion, que ce soit pour se connecter à internet via les 4 G ou les 5 G (dans les zones éligibles), mais aussi des soucis de connexions Bluetooth sont répertoriés par les utilisateurs des téléphones Apple.

La marque à la pomme avait pourtant proposé plusieurs mises à jour ces dernières semaines pour essayer de résoudre ce problème.

Selon plusieurs témoignages, les iPhone 12 et 12 pros auraient du mal à conserver leur connexion internet lors de déplacement, l’iPhone devant passer d’une tour de réseau à une autre, il perdrait le signal pendant quelques instants et cesserait d’émettre. La solution à ce problème apporté par les utilisateurs est assez simple, activer puis désactiver le mode avion, pour que l’iPhone continue à être connecté à internet.

Si c’est en effet assez simple de contrer le problème, il est malgré tout inquiétant qu’Apple n’arrive pas à résoudre le problème avec ses mises à jour successives, qui étaient justement dédiées en partie à ce problème.

Problème de connexion Bluetooth

Un autre témoignage parle dans ce cas-là d’un problème de connexion avec le Bluetooth. En effet selon ce nouvel utilisateur d’un iPhone 12 pro max, son téléphone ne trouve pas ces écouteurs (Denon AH-GC30) dans les appareils Bluetooth à porter. Comme il l’explique, les écouteurs fonctionnent très bien avec son iPhone 7 ou son MacBook pro, ils sont compatibles Bluetooth 5.0 tout comme l’iPhone 12 pro Max, il ne semble y avoir aucune raison qui empêche la connexion, et le problème semble bien venir du téléphone.

Après l’avoir réinitialisé une première fois et avoir fait toutes les mises à jour iOS disponibles, cet utilisateur dit ne toujours pas pouvoir connecter ses écouteurs sans fil à son nouveau téléphone. Un problème qui ne semble pas récurrent pour Apple, mais qui pourrait grandement handicaper l’utilisation du téléphone de la Pomme pour certains utilisateurs.

Apple iPhone 12 Pro Max 128 Go
Apple iPhone 12 Pro Max 128 Go
16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Lecteur-1551607729 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 8 h 29 min

    C’est très cher mais c’est beaucoup moins bien ? bon courage pour les pigeons

  2. Bradley (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 8 h 33 min

    Aucun problème de mon côté

  3. User1474807604239 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 8 h 50 min

    en effet sur certains matériels j’ai parfois des problèmes de connections.

  4. Dioucp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 8 h 53 min

    Pour ma part avec l iPhone 12 mini c est votre apps qui n est pas optimisé pour prendre tout l écran !!!!!!!!!!!!

  5. Thorm42

    3 décembre 2020 à 9 h 56 min

    J’ai un iPhone 12 et j’ai en effet rencontré 2 fois le problème de connexion 4G décrite.
    Je pensais que ça venait de l’opérateur…
    J’espère que ce problème pourra être réglé avec une mise à jour logicielle…

  6. Hagar Dunor

    3 décembre 2020 à 9 h 57 min

    IPhone 12 Prox Max 256Go, et aucun soucis.

  7. Grizzlyman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 10 h 12 min

    iPhone 12 Pro Max aucune problème même en bleutooth avec mon Beats.

  8. bebi27

    3 décembre 2020 à 11 h 22 min

    C’est bien mon grand… contant de ta connerie?

  9. David_Phon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 12 h 25 min

    Pas de problèmes de connexion, mais écran jaunâtre sur mon 12 mini, apple est au courant du problème, ils recherchent le problème. J’espère que ce n’est pas matériel ?

  10. iPhilGood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 12 h 27 min

    votre app est vraiment moyenâgeuse faites vite quelque chose et oubliez pas le Dark Mode ?

  11. iPhilGood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 12 h 30 min

    @Lecteur-1551607729 tout à fait d’accord avec toi ?

  12. User1473570790803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 18 h 34 min

    @Lecteur-1551607729 jalousie quand tu nous tient

  13. Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 décembre 2020 à 23 h 07 min

    ??‍♀️

  14. André (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 décembre 2020 à 8 h 25 min

    Un be-bop à 6500 francs en somme ?

  15. Mcool

    27 décembre 2020 à 11 h 32 min

    Même problème de perte de connexion réseau avec mon IPhone 12 Pro Max. Je suis chez Free avec option 5G activé.
    A noter que c’est une perte totale de connexion (voix et data)
    L’astuce de passage par mode avion activer/enlever permet de ravoir la ligne mais vraiment handicapant car « aléatoire ».

  16. Mia

    1 janvier 2021 à 17 h 28 min

    j’aimerais bien que ça soit résolu logiciellement.

    Avec un Huawei P30, les mises à jour logicielles ne sont jamais parvenues à corriger le souci de passage d’une zone où seule une antenne HSPDA est captée à une zone où seule une antenne 4G est captée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.