iPhone

L’iPhone 13 n’intéresserait pas trop les utilisateurs d’Android

L’iPhone 13 va faire un carton, mais pas chez les utilisateurs d’Android.

Il y a

le

Galaxy S21 et S21+. © iPhon

Normalement, ce mois de septembre, Apple présentera ses nouveaux iPhone, la série iPhone 13. La firme de Cupertino s’attend, une fois de plus, à ce que cette nouvelle génération fasse un carton. D’après les rumeurs, Apple aurait d’ailleurs demandé à ses partenaires d’augmenter la production.

Mais visiblement, ceux qui vont acheter ces nouveaux iPhone seront surtout des utilisateurs d’anciens modèles d’Apple. Un récent sondage réalisé par la société SellCell aux USA indique que 44 % des utilisateurs d’iPhone comptent acheter un modèle de la série iPhone 13.

En revanche, les utilisateurs de modèles sous Android semblent peu intéressés par les prochains porte-étendards d’Apple. En effet, un autre sondage réalisé par SellCell indique que seulement 18,3 % de ces utilisateurs d’Android sont intéressés par les prochains iPhone.

On notera qu’en 2020, un sondage similaire avait été réalisé afin de connaitre l’intérêt des utilisateurs d’Android pour l’iPhone 12. A l’époque, 33 % des répondants avaient indiqué qu’ils étaient intéressés par les prochains modèles d’Apple.

Pourquoi les utilisateurs d’Android ne s’intéressent-ils pas à l’iPhone 13 ?

D’après les résultats obtenus par SellCell, 31,9 % évoquent l’absence du scanner d’empreintes digitales, 16,7 % évoquent les limitations en termes de personnalisation de l’iPhone, 12,8 % évoquent l’impossibilité d’installer des apps hors-App Store. Et 10,4 % évoquent la fonctionnalité d’analyse des photos d’iCloud, récemment annoncée par Apple.

Chez les utilisateurs d’Android intéressés par la série iPhone 13, l’iPhone 13 Pro, qui devrait avoir un écran de 6,7 pouces, serait le modèle le plus populaire. Pour justifier ce possible passage d’Android vers iOS, 51,4 % des répondants auraient évoqué une prise en charge plus longue des appareils (les mises à jour), 23,8 % auraient évoqué l’intégration de l’écosystème Apple, et 11,4 % auraient évoqué une meilleure protection de la vie privée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile