iPhone

L’iPhone 14 Pro aurait un écran spécial, voici pourquoi

Pour la production des écrans de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max, Apple aurait eu des exigences particulières.

Il y a

le

© Journal du Geek

Sur la série iPhone 14, alors que l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus conservent l’encoche, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max ont l’îlot Dynamic Island. En optant pour cette solution, Apple parvient à se débarrasser de l’encoche qui a fait ses débuts sur l’iPhone X, tout en se distinguant de la concurrence. Et aujourd’hui, nous apprenons aussi que les écrans de ces deux modèles Pro auraient une particularité technologique.

Dans un article publié récemment, le média coréen The Elec (via MacRumours) explique que pour découper les trous de l’appareil photo frontal et du capteur FaceID sur l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, Apple aurait demandé à Samsung de recourir à une technologie particulière, supposée prolonger la durée de vie du produit.

Une protection à base de jet d’encre ?

Pour obtenir le design de l’écran de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max, Samsung doit percer le trou en forme de pilule sur les panneaux OLED. Cependant, ce procédé peut endommager les pixels autour de cette pilule, et exposer ceux-ci à la moisissure et à l’oxygène. Pour éviter cela, Samsung créer une sorte de “barrage” qui isole ces pixels environnants. Mais alors que Samsung utilise normalement une méthode à laser, Apple aurait demandé au géant coréen (son fournisseur) d’utiliser une autre méthode à base de jet d’encre.

Il s’agirait d’une précaution supplémentaire exigée par Apple, afin de s’assurer que le procédé de perçage n’impacte pas sur la longévité du produit. Apparemment, LG, qui fournit une partie des écrans pour Apple, utiliserait également le même procédé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile