Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 2021 viendrait avec un Touch ID sous l’écran

Le réputé analyste Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone 2021 viendrait avec un Touch ID sous l’écran, en complément de Face ID.

Il y a

le

Touch ID sous écran iPhone
© iPhon.fr / Concept iPhone 2021

Certains constructeurs de smartphones, proposent déjà des modèles avec un capteur d’empreinte digitale intégré sous l’écran. Alors que de son coté, Apple a choisi la voie de la reconnaissance faciale, il faut dire que pour le moment, aucun concurrent n’a réussi à proposer une reconnaissance faciale aussi fiable que Face ID.

Mais l’analyste le plus fiable de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo vient de livrer un nouveau rapport intéressant, portant sur la reconnaissance biométrique des prochains iPhone. En effet, selon lui, Apple intégrerait un Touch ID sous l’écran de l’iPhone à partir des modèles de 2021.

Ce Touch ID intégré sous l’écran ne remplacerait pas le Face ID, mais viendrait en complément. L’analyste affirme que les iPhone de 2021 seraient donc équipés de deux méthodes différentes de reconnaissance biométrique.

Les différents problèmes techniques liés à l’intégration d’un tel capteur sous l’écran seraient résolus l’année prochaine, pour permettre de le débuter dans les modèles de 2021.

Toujours d’après Ming-Chi Kuo, Apple utiliserait une variante du capteur ultrasonique de Qualcomm, qui est notamment utilisé dans le Galaxy S10. La version d’Apple permettrait selon les dires de l’analyste, de placer le doigt sur une large partie de l’écran, au lieu d’une petite zone.

Il suggère également que si Apple devait un jour intégrer une solution d’authentification biométrique à l’Apple Watch, il y aurait de fortes chances pour que cela soit un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

L'iPhone 2021 viendrait avec un Touch ID sous l'écran 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Frere-Jean (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 16 h 36 min

    2022, 2021, c’est moins risqué 🤨

  2. User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 16 h 49 min

    … un pavé dans la mare…
    Rien que ça … 😂😂😂
    Je me marre…

  3. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 19 h 55 min

    Franchement je n’ai aucun souci avec Face ID….

  4. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 21 h 18 min

    Perso je préférais le touchID , l’inconvénient du faceID est de devoir mettre le téléphone face à soit …

  5. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 21 h 47 min

    C’est quoi l’intérêt , facID fonctionne très bien voir mieux que touchID.

  6. Tzib (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 22 h 10 min

    Ah non je suis bien content de cette nouvelle. Je préférais TouchId et de loin.
    Quand j’ai mes RayBan ça ne fonctionne jamais. Le matin quand tu lis ton iPhone dans ton lit et que t’as une tête de déterré… déjà il faut lever ta tête pour qu’il te reconnaisse et un coup sur deux ça marche pas. Ce qui est d’ailleurs assez vexant.

  7. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 22 h 19 min

    Moi le faceID me reconnaît avec mes lunettes de soleil , sécurité, avec un casque de chantier avec des lunettes ^^ mais si je suis dans mon lit accoudé la main sur le côté du visage ça marche pas … donc obligé de se remettre correctement… Touch ID pas de problème !

  8. afbilou

    5 août 2019 à 22 h 33 min

    J’ai FaceID, ca marche très bien, mais je ne peux pas dire que c’est mieux que TouchID. Ca serait etre hypocrite de dire cela. D’ailleurs TouchID n’est pas mieux que FaceID non plus : ce sont deux usages assez différents et complémentaires. De la a mettre les deux technos dans le téléphone, c’est osé car ca a un prix !

    Trop souvent je suis au bureau, le telephone est a 50 cm de moi, je recois une notification et si j’avais juste a poser le doigt sur l’ecran pour déverouiller le tel ce serait bien plus pratique et ergonomique *dans cette situation precise* que de prendre le tel et de le mettre en face de ma tete.

    Pareil, allongé au lit, le téléphone sur la table de chevet, la tete a moitité enfoncé dans l’oreiller. Soudain une notification. Je saisis le tel … impossible pour FaceID de déverouiller alors que j’ai la tete a moitié enfoncé dans l’oreiller. TouchID est plus adapté dans ce cas aussi.

  9. Charlesd (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 23 h 48 min

    En 2022, l’iPhone viendrait avec un pavé alphabétique physique !

  10. magnetic2017

    6 août 2019 à 17 h 33 min

    Ils peuvent inventer des trucs Apple est devenue détestable dire que j’étais parmi les premiers en france à avoir un iPhone 2G (importé US) grace au jailbreak on pouvait monter nos sim française mais ils ont voulu jouer la carte du bobo, aujourd’hui les pseudos annonces d’innovations n’ont plus d’effets, en plus leur politique sur la vie privée des gens est à l’air libre car je sais qu’ils ont une notation sur moi comme quoi je suis un client raleur (quand j’etais allé , ils avait gardé une note (pire que les RG !) de ma protestation contre le fait d’echanger une batterie que je disais défectueuse et qu’il m’accusait d’avoir mal chargé) je reviens 2 ans après ils avaient gardé « mon comportement » le type me rappelant qu’il y a deux ans j’avais refusé un changement payant de batterie, grave de leur part de se faire un fichier sur les gens. et j’avais attendu qu’Apple reconnaissent le problème mais après ils prétextaient que j’avais changé moi meme la batterie et que c’était risqué pour leur techniciens d’intervenir comme si j’étais un sale bricoleur…. bref.
    Aujourd’hui avec bonheur c’est mon dernier message chez vous j’ai pris un oneplus 5 et après test j’en suis bien satisfait !
    Biz

  11. 🏴‍☠️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2019 à 6 h 18 min

    2033 l’iPhone devrait avoir des ailles.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer