iPhone

L’iPhone 5 ne fonctionnera plus, si pas mis à jour avant le 3 novembre

Apple prévient les utilisateurs d’iPhone 5 que leur appareil ne fonctionnera plus, si pas mis à jour avant le 3 novembre.

Il y a

le

© Unsplash / Michael Weidemann

Au mois de juillet dernier, Apple avait publié une rare mise à jour de sécurité avec iOS 10.3.4 et iOS 9.3.6 pour de vieux appareils qui ne sont pas compatibles avec les nouvelles versions d’iOS. Cela afin d’éviter de perdre l’usage de la fonctionnalité GPS (après le 3 novembre) sur l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPad (3e et 4e génération), l’iPad mini (1re génération) et l’iPad 2 (modèles CDMA seulement).

Mais le problème est plus sérieux que juste la perte du signal GPS pour l’iPhone 5. Si ce modèle spécifiquement n’est pas mis à jour avant le 3 novembre, il ne pourra plus du tout se connecter à internet, comprenant Safari, ou encore les différents services d’Apple (iCloud, App Store, etc…).

Pour éviter une telle situation, Apple envoie des alertes aux utilisateurs d’iPhone 5 sous la forme d’une fenêtre popup sur l’écran de leur appareil, les informant du problème à venir et de la nécessite de mettre à jour leur appareil avant le 3 novembre.

© Apple

Ce souci de perte de connexion internet est spécifique à l’iPhone 5, qui était sorti en 2013. Si vous connaissez quelqu’un avec un iPhone 5, faites passer le message (avant le 3 novembre) si il est pas déjà au courant.

Il est possible de mettre l’iPhone 5 à jour, en se rendant dans Réglages > Mise à jour logicielle. Si un utilisateur loupe la fenêtre du 3 novembre, la seule façon de mettre à jour l’appareil est alors de le connecter à un ordinateur (PC ou Mac) équipé d’iTunes.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile