iPhone

L’iPhone SE de quatrième génération fait encore parler de lui

La Dynamic Island ne sera peut-être bientôt plus l’exclusivité des iPhone haut de gamme.

Il y a

le

Par

© #ios beta news

De nouveaux rendus imagés de l’iPhone SE de quatrième génération potentiel laissent penser que le design de l’appareil pourrait ressembler à s’y méprendre à celui de l’iPhone 16 en préparation. Précisons toutefois que ce dernier reste aussi du stade de l’hypothèse pour l’instant, car le fabricant (Apple) n’a pas évoqué sa nomenclature officielle à ce jour.

La principale différence entre les iPhone 16 et les iPhone SE 4 serait bien évidemment la taille : les premiers devraient être dotés d’une grande diagonale de 6,1 pouces contre moins pour les seconds. De plus, comme le montrent les images ci-dessous, on suppose que le capteur photo dorsal de l’iPhone SE de quatrième génération ne sera pas accompagné d’un ultra grand-angle, contrairement aux iPhone 16.

Un nouveau modem sous le capot ?

D’autres rumeurs nous sont déjà parvenues, un peu plus tôt, concernant le nouvel iPhone SE que préparerait Apple. Il se murmure notamment que l’appareil pourrait être le premier de la collection pommée à se doter d’un modem 5G propriétaire, autrement dit fabriqué justement par Cupertino et non plus par Qualcomm, son partenaire historique en la matière.

Apple propose déjà du matériel propriétaire, comme avec les processeurs A16 Bionic embarqués dans ses smartphones. Les cartes mères du programme Apple silicon, dédiées aux Mac, sont également très populaires et ont su ravir la critique depuis leur arrivée sur le marché mondial fin 2020. C’est aussi ce succès qui a mis un terme à la collaboration entre la société de Tim Cook et Intel.

Quand pourrait sortir l’iPhone SE de quatrième génération ?

Selon plusieurs analystes spécialistes de la question, l’iPhone SE de quatrième génération avait précédemment été prévu pour arriver en 2023 voire en 2024. Mais des délais auront apparemment repoussé son calendrier d’arrivée à l’année 2025. Bien sûr, rappelons que toutes ces données restent à considérer avec précaution : le constructeur ne confirmera probablement rien avant plusieurs mois.

Apple pèse aujourd’hui près de trois mille milliards de dollars à la bourse de Wall Street, en deuxième position des plus importantes capitalisations de la planète. La première place du classement reste occupée par un des concurrents principaux de l’éditeur de macOS, à savoir Microsoft.

  • L’iPhone SE de quatrième génération pourrait embarquer un seul capteur photo au dos
  • Le design ressemble étrangement à celui des iPhone 16 en préparation
  • L’iPhone SE 4 pourrait sortir l’an prochain
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile