iPhone

L’iPhone séduit-il toujours autant les jeunes ?

Un nouveau sondage permet de jauger la popularité des produits d’Apple chez les adolescents.

Il y a

le

© Presse-citron

Quels sont les produits high tech préférés des adolescents ? Pour répondre à cette question, la société d’investissement Piper Sandler a pris l’habitude de réaliser une enquête semestrielle. La dernière version vient d’être publiée et elle a permis d’interroger 9193 Américains âgés de 15,7 ans en moyenne.

Une croissance fulgurante depuis 2013

Sans grande surprise, l’iPhone est de très loin le smartphone préféré de la jeunesse. 87 % des sondés disent posséder un téléphone de marque Apple, tandis que 88 % des ados estiment que l’iPhone sera probablement leur prochain appareil. Ces chiffres restent stables sur un an et confirment l’écrasante domination de la firme de Cupertino sur la concurrence outre-Atlantique.

Ces résultats sont d’autant plus surprenants que l’évolution a été majeure au cours des dix dernières années. Ainsi, en octobre 2013, seulement 55 % des adolescents américains disaient posséder un iPhone, contre 24 % qui avaient un téléphone Android.

Le sondage s’est par ailleurs intéressé au secteur des montres connectées, et c’est encore la marque à la pomme qui rafle la mise. L’Apple Watch est préférée par 34 % des sondés. Un chiffre en hausse de 3 points par rapport à 2022.

Même tendance du côté des applications de paiement. Apple Pay est la plus utilisée par les adolescents (42%). Elle devance Cash App (27%), ou encore Venmo et PayPal (20 et 10%). En revanche, et dans le secteur du streaming musical, Apple Music reste derrière son grand rival Spotify : 30 % contre 70 % pour le géant suédois.

Si vous souhaitez comparer ces données plus en détail, vous pouvez toujours relire notre article qui rapportait les données de l’enquête de Piper Sandler lors de l’automne 2022.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile