Suivez-nous

Actualités

L’iPhone XR smartphone le plus vendu aux US en ce début d’année, devant le XS Max

Il y a

le

iPhone XR rouge arrière

Pour le dernier trimestre de 2018, Apple avait annoncé un chiffre d’affaires en baisse attribué en large partie à une chute des ventes d’iPhone en Chine, mais pas uniquement. Le programme de remplacement de batterie iPhone a aussi été évoqué.

Mais il semble que la situation s’améliore progressivement en ce début d’année 2019 pour les iPhone, et en particulier les modèles plus récents. D’après de nouvelles données publiées par le firme Counterpoint Research pour le marché américain, l’iPhone XR s’en sort plutôt bien.

Selon Counterpoint Research, en janvier 2019, l’iPhone XR a été le smartphone le plus vendu sur le marché américain, suivi en deuxième position par l’iPhone XS Max et l’iPhone XS en quatrième place.

L'iPhone XR smartphone le plus vendu aux US en ce début d'année, devant le XS Max 1

US Top Flagship Ranking: January

Samsung est en troisième position avec le Galaxy Note 9 et le Galaxy S9 à la cinquième place. Ses nouveaux smartphones Galaxy S10 n’étaient pas encore disponibles en janvier. Il est possible que la situation s’inverse les mois suivants, avec les nouveaux modèles de la gamme Galaxy de Samsung.

Ces bonnes performances de ventes de l’iPhone XR permettent à Apple d’enregistrer une hausse de 1% de sa part de marché aux US. D’après Counterpoint Research, ce succès de l’iPhone XR est attribué à son grand écran et un prix abordable, qui a séduit les utilisateurs.

Comme on a pu le voir récemment le dernier keynote d’Apple, la firme à la pomme est en train de diversifier ses revenus. Apple intensifie ses efforts dans le domaine des services, comme nouveau canal de croissance pour les prochaines années à venir.

Source

L'iPhone XR smartphone le plus vendu aux US en ce début d'année, devant le XS Max 2
Apple iPhone XR
9.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Kidman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mars 2019 à 16 h 08 min

    S’il y aurais eu le 3D touch, je l’aurais acheté.
    Franchement c’est censé être acquis depuis le 6s… (2015)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans