Suivez-nous

Mac

Liste de tous les ordinateurs compatibles avec macOS 11 Big Sur

Dévoilé à la WWDC, le système d’exploitation signe un redesign drastique des menus et des applications Apple.

Il y a

 

le

 

Par

macOS 11 Big Sur
© iPhon.fr

L’édition 2020 de la Worldwide Developer Conference n’a révélé aucun produit, mais uniquement des mises à jour logicielles pour tous les appareils d’Apple, y compris les iPhone qui ont droit à iOS 14 mais aussi les tablettes profitant de la déclinaison iPad OS numérotée de façon similaire. En revanche, le keynote n’a rien laissé paraître des produits éligibles à chaque nouvelle version.

On sait toutefois que les Mac les plus récents sont concernés, des modèles portables aux machines les plus robustes : le site officiel de l’éditeur les a depuis référencés. Quant aux alternatives non officielles, telles que les Hackintosh de la firme OpenCore, il ne s’agit que d’une question de portage vite résolue par les fabricants tiers.

Les Mac compatibles avec macOS Big Sur

Voici donc l’ensemble des références pommées qui peuvent installer macOS 11 nativement :

  • les MacBook Retina
  • les MacBook Air de 2013 et postérieurs
  • les MacBook Pro de 2013 et postérieurs
  • les Mac mini de 2014 et postérieurs
  • les iMac de 2014 et modèles postérieurs
  • tous les iMac Pro
  • les Mac Pro sortis après 2013

Parmi les nouveautés de macOS Big Sur, on retrouve un accent particulier porté à la confidentialité dans le Mac App Store, l’apparition du Centre de Contrôle (comme sur mobile) et la possibilité de grouper les notifications par app. La liste complète des changements est disponible ici.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. 2doo

    28 juin 2020 à 9 h 15 min

    Mon MBA est officiellement une vieillerie 😭

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.