iPhone

Location d’iPhone : les clients d’Apple sont-ils intéressés ?

Une étude vient de se pencher sur le sujet et tente de répondre à cette question.

Il y a

le

iPhone 13 et 13 mini © iPhon.fr

La semaine dernière, des informations nous sont parvenues au sujet d’un système d’abonnement proposé par Apple qui se rapprocherait du leasing dans le secteur automobile. Selon Bloomberg, cette initiative donnerait ainsi la possibilité de récupérer un iPhone sans le payer directement et en souscrivant à un simple abonnement mensuel.

Les clients d’Apple sont habitués aux abonnements

Depuis lors, le grand public et les experts s’interrogent sur la pertinence d’une telle stratégie. Le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) s’est justement récemment penché sur cette idée. Selon leur étude basée sur les habitudes des clients, une partie non négligeable de ces derniers pourrait se laisser tenter par un tel service d’abonnement.

Cité par nos confrères de Patentlyapple, Josh Lowitz, associé et cofondateur du CIRP constate ainsi que « d’après le comportement actuel des consommateurs, les utilisateurs d’iPhone sont prêts à adopter un service d’abonnement qui fournit un iPhone accompagné d’applications utiles. » Il note d’ailleurs que de très nombreux clients financent d’ores et déjà leurs nouveaux smartphones en cédant leur ancien appareil, tandis que la location de téléphone se démocratise.

De son côté, Mike Levin, associé et cofondateur du CIRP, rappelle qu’Apple « propose également des applications essentielles par abonnement mensuel. Le stockage iCloud payant est celui qui existe depuis le plus longtemps, et environ deux tiers des propriétaires d’iPhone paient son abonnement mensuel. Apple Music est le service de streaming payant qui a remplacé iTunes, et près de la moitié des propriétaires d’iPhone y sont abonnés sur un marché de la musique en streaming très concurrentiel. » Il conclue son développement en citant Apple TV+ sur le marché très encombré du streaming vidéo.

Récemment Apple a fusionné l’ensemble de ces services en une seule offre : Apple One. Dès lors, les clients sont donc habitués au fait qu’Apple propose des abonnements. Il ne serait donc pas si surprenant de les voir se tourner vers une souscription liée à du matériel.

Bien sûr, tout dépend des prix qui seront pratiqués, mais seriez-vous tentés par une telle offre d’abonnement ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile