Suivez-nous

Actualités

Le logiciel des Apple Glass pourrait s’inspirer de… Zoom !

Un brevet de plus qui crédite l’hypothèse selon laquelle les lunettes arriveraient bientôt.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Glass
© iPhon.fr

Dans un document déposé auprès de l’USPTO (organisme américain chargé de protéger les idées des entreprises), Apple décrit une nouvelle option qui serait capable de flouter l’arrière-plan d’une vidéo mettant en avant un interlocuteur, comme c’est par exemple le cas lors des visioconférences. Une fonctionnalité déjà proposée par certaines applications comme Zoom, mais qui est ici présentée comme intégrée directement dans des lunettes intelligentes.

Pour rappel, Zoom est l’un des leaders de son secteur. Mais elle est victime de nombreux scandales liés à la confidentialité des données de ses utilisateurs, là où au contraire Apple tente de montrer l’exemple. En effet, surtout depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de la société, la protection de la vie privée est particulièrement mise en avant chez la marque américaine.

Apple Glass

© Apple / USPTO

D’ici l’an prochain ?

Les potentielles “Apple Glass” continuent donc de faire parler d’elle alors même qu’aucune information officielle n’a été dévoilée à leurs propos pour le moment. Certains ont même déjà tenté d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le design de son système d’exploitation, qui devrait être connecté à l’iPhone à la manière de l’Apple Watch.

Pour le moment, les fuites concernant cet accessoire restent toutefois assez contradictoires, ce qui ne permet pas de tabler sur une date de sortie précise. Le prochain keynote d’Apple, quant à lui, se tiendra probablement en septembre ou en octobre prochain. Ce sera l’occasion d’y découvrir l’iPhone 12.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1595868255 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 4 h 34 min

    Mais également de Teams qui offre le floutage . Parler du brevet c’est bien Valentin, mais rappeler que Zoom a peut être des problèmes de données /vie privée dans le même article et faire ainsi de l’amalgame… pas top

  2. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 12 h 36 min

    Pratique le floutage arrière plan lorsque l’on fait une viso conférence , ça évite que les autres voit les posters de playboy accrochés sur les murs 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.