Suivez-nous

Astuces

Comment désactiver les notifications rapidement sur macOS ?

Les notifications sur macOS peuvent être envahissantes parfois. Voici comment les éteindre d’un seul clic.

Il y a

le

macOS panneau de notifications
© Apple

À l’instar d’iOS, macOS dispose d’un système de notifications. Celles-ci s’affichent à droite de l’écran, en haut dans un petit encadré dès leur réception, puis dans une liste accessible en appuyant sur l’icône correspondante dans la barre des menus.

Notification reçue macOS

© Apple

Alors autant ces notifications peuvent être pratiques pour ne louper aucun évènement de son calendrier, aucun rappel ou encore ne manquer aucune publication des sites auxquels nous sommes abonnés, autant parfois, on préférerait n’en recevoir aucune.

Dans le second cas, il faut profiter de la fonction « Ne pas déranger ». Celle-ci peut s’activer de différente façon :

  • ALT + clic gauche : voici la manière la plus rapide et efficace d’éteindre les notifications et donc d’enclencher le mode « Ne pas déranger ». Il faut cliquer sur l’icône de la barre des menus correspondant aux notifications à l’aide du clic gauche de la souris, en tenant la touche ALT du clavier. L’icône devient alors grisée une fois les notifications désactivées.
Accès panneau notifications macOS

© Apple

  • L’interrupteur caché : autre façon de désactiver les notifications est de se rendre dans le panneau de notifications en cliquant sur l’icône correspondante dans la barre des menus puis de faire défiler le panneau vers le haut. Deux interrupteurs s’affichent alors, l’un pour le mode « Night Shift », l’autre pour le mode « Ne pas déranger ». Activer ce dernier pour l’enclencher et stopper la survenue des notifications.
Panneau notification mode ne pas déranger macOS

© Apple

Attention, peu importe, la manière d’activer le mode « Ne pas déranger », dans les deux cas, ce dernier se réactive automatiquement le lendemain.

En tout cas, cette astuce du ALT + clic gauche est à connaître, pour rapidement activer ou désactiver les notifications.

Connaissiez-vous ce raccourci macOS ?

Comment désactiver les notifications rapidement sur macOS ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans